|  | alors il faut faire quoi la remercier ... moi je suis pour effacer le post vu que c'est un troll comme vous dîtes si bien
moi ça me va ... qui est contre ?
A savoir :
"Article 29
Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure ."
|
|
|
Je dis juste que, vu de l'extérieur (même si je comprends la colère que l'on peut ressentir), remonter un post de la sorte (de la façon dont vous le faîtes), on a un peu l'impression de tomber dans "4e dimension"...
On tombe là-dessus et on constate qu'il ne s'agit que d'un simple réglement de compte, comme le web en génère tant. Je suis intervenue, personnellement, parce que je trouve que le message d'une personne qui prétend assister à des pratiques inadmissibles, concède fermer les yeux.
Peu m'importe votre histoire à vous, mais je trouve malséant la politique de l'autruche, quelles que soient les circonstances, telle qu'elle est évoquée ici.
Soit, on peut fermer les yeux (chacun pourra avancer des raisons qui lui sont propres), mais, dans ce cas, on ferme sa grande bouche, car "qui ne dit mot, consent". Mais, fermer les yeux et dénoncer derrière son écran de pc, d'un point de vue éthique, j'ai du mal....
J'ai aussi lu des choses désagréables à mon propos sur le net. Mais, le net, c'est le net. Cela me chauffe les oreilles sur le moment, mais, bon, rien ne sert de s'exciter ainsi. Comme je le disais, cela ne vous rend pas justice.
Plutôt que de brasser et re-brasser tout ce caca, pourquoi ne pas contacter un modérateur, par message privé, en lui demandant de supprimer ce post?
Je pense qu'hormis votre cercle d'amis, qui vous soutient, tout le monde se fiche ici de connaître le pourquoi du comment de cette photo. Et que, depuis le temps, ce post était dans les entrailles du serveur, bien enterré.
Car, excusez-moi, un post de 2009 sur un forum avec autant de fréquentation que CA, on ne tombe pas dessus "par hasard"...
Enfin, bref...
Au passage : l'article de loi que vous citez ne vous mènera pas bien loin pour des broutilles de ce genre sur le web. Je doute que les autorités compétentes jugent diffamatoires les propos tenus ici à votre encontre.