Témoignage accident chasse/chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
23927 vues - 184 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 05/11/2009 à 17h17

Bonsoir,

je voudrais savoir si certains parmi vous avaient été victime, d'un accident de chasse sur votre cheval (volontaire ou non) : impacts de plombs, plombs non enlevés ou autre.

Qu'avez-vous fait ?
Votre cheval a-t-il eu des conséquences sur sa santé ? Son comportement ?
Avez-vous porté plainte ? Si oui, est-ce qu'elle a aboutie ? Pourriez-vous donner une fourchette de prix des frais d'avocats ? (en MP)

Je vous remercie par avance.

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 11h16


kenity a écrit le 08/11/2009 à 21h47:
Je pense que tu as raison de ne pas enlever ta plainte. Le procureur pourra à partir de ta plainte demander à un médiateur du tribunal de vous entendre tous les deux. Et même si vous trouver un arrangement à l'amiable devant le médiateur. Tous sera inscrit comme cela si il y des conséquences ou des récidives sur tes chevaux ou de la même personnes sur d'autres animaux considérés comme animaux de compagnies tout sera retraçable.
Je parle en connaissance de cause bien que ce n'est pas un accident chasse/cheval mais voisins/nous/nos animaux. Il faut dire tout le déroulement le fait qu'il a touché la jument 1/2heures après et le fait qu'il n'a pas été voir le centre équestre si j'ai bien compris.
En effet il ne dort plus à cause de la plainte et non pas à cause de ton poney, il a peu-être peur qu'on mette en corrélation d'autres affaires le concernant. Donc tiens bon jusqu'à ce que le médiateur ou le procureur te convoque et bon courage à toi et ton cheval.


1ère plainte déposée hier soir, 2ème demain et je veux pas lâcher prise !

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 11h17


ricodoccagnes a écrit le 09/11/2009 à 08h14:
Comme je te l'ai proposé si tu as besoin de voir qq'un, je peux vous recommander une avocate excellente qui ira jusqu'au bout et prendra cette histoire à coeur.

Elle ne te demandra pas d'argent et acceptera de travailler à l'aide juridictionnelle.

Ou si tu veux juste lui téléphoner pour avoir des renseignements je te donnerai ses coordonnées.


Je sais je sais, mais dans un 2ème temps ;-)

Fagaelle

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 86
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 15h34

j'ai eu le cas il y à env. 10 ans, mon vieux cheval au pré à la retraite à gouter au plomb, il à été touché au postérieur, genre le plomb à éraflé son jarret.

par contre depuis ce jour il nous fallait le rentrer dès qu'il entendait le son d'une trompette, apparement l'un des chasseur rappel ces chiens avec cet instrument et mon pauvre loulou paniquait complètement.

pas déposé plainte car comme cela ne faisiat pas longtemps qu'on était dans la région concernée, mes parents n'on pas voulu créer des histroires, perso moi j'aurais étét à la société de chasse pour gueuler.

il y à quelque jours j'ai vu des chasseurs avec chiens et fusil dans le pré ou est stationné ma pouliche, je me suis arrêtée et je leur ai demandé de bien vouloir chasser ailleur, car si l' un des chevaux est blessé par un chien ou autres je ne me gênerais pas pour aller porter plainte.

Quick58210

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 18h29


obet a écrit le 08/11/2009 à 12h53:


Navrée d'empiéter sur ce post, mais je voulais réagir au post que je site :

Comment peut-on dire qu'"on est là pour le plaisir" ???!!! Comment peut-on trouver du plaisir à tuer des animaux ?! Qu'est-ce que ça apporte ? à part faire souffrir des animaux ! On se sent mieux dans sa peau ?! On se sent puissant ?! Face à des animaux sans défence ?!
Bonsoir , désolé de vous contredire , si il n'y avais pas de chasseurs , vous ne pourriez pu vous promener ( chemin non entretenu , gibiers non régulé donc beaucoup de dégats sans oublier que nos animaux ne pourrait plus être dehors de risque d'être épeuré ,maladie , attaqué par le nombre important de nuisible, il y a une juste régulations , ne mélanger pas tout s'il vous plais )et surtout n'oublié pas que le respect est primordial pour que tout le monde soit heureux.......

Désolée, mais moi ça me révolte !

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 18h38

Certains ont contacté la fédération de chasse ?

Quick58210

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 18h39


lolo77930 a écrit le 07/11/2009 à 23h23:
Noiluma, c'est vrai que je n'ai même pas pris des news de ton loulou, tant j'ai la haine contre les chassseurs (de mon coin en tout cas). C'est sûr que si j'avais pu discuter avec eux et trouver une entente, pour qu'ils tirent plus loin et que je ne sursotte pas tous les dimanches matins à partir de 9 heures, je ne parlerais pas d'eux comme ça. J'ai terriblement peur pour mes bêtes, les poneys restent en général enfermés le dimanche matin au lieu d'aller au pré quand ils tirent pas loin.
Quick58210, quand on te dit qu'un accident ça arrive, que t'as qu'à habiter à Paris car là-bas pas de chasseurs, que tu as cloturé LEURS terres (alors qu'on est propriétaires), et qu'ils viennent tirer à 5 mètres de la cloture et que les poneys sont en vrac dans tous les sens à cause du bruit, je te jure que le dialogue, c'est un peu foutu. Et oui, après 14h00, faudrait pas les faire souffler dans un éthilotest.
Tient, une histoire: un jour, il manquait une cloture sur une petite partie de notre pré, un chevreuil est entré. il était complètement paniqué, essayait de défoncer le grillage, en se faisant mal, il avait le cou en sang. On a réussi à le faire sortir, en ouvrant le portail du fond, qui donne sur la campagne. Et bien un chasseur l'a retrouvé, complètement épuisé, dans un buisson. La pauvre bête n'a même pas pû fuir tant il n'en pouvait plus, le chasseur l'a finit à la dague, et ne l'a pas signalé aux autres, donc pas compté dans les effectifs. Ce chasseur est revenu plus tard le récupérer, la dépecé, et en fait, c'était une maman, qui était pleine....sans commentaire....


Bonsoir , je suis d'accord avec toi , moi dans ma société de chasse , c'est très stricte , la sécurité est le maitre mots , et je te jure que nous avons avec nous les jours de chasse ( cavaliers , promeneurs , quads , motos , vélos ) tous le monde se comtois et il n'y a pas de problème et dans l'été ont organisent un repas ensemble, voilà simplement dialogué......

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 20h09

Je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais dimanche dernier en reprise débutants (moi j'étais là pour détendre simplement un cheval) à peine 3 min après le début, on marchait au pas tranquillou quand un premier coup de feu à retentit certainement très près du manège vu le bruit, les chevaux ont fait un bond puis on a entendu les plombs tomber sur le toit du manège suivi d'une 2ème détonation et une 2ème pluie de plomb qui a fait paniquer les chevaux... Nous sommes 3 (sur 6) à être tombés, pas méchamment mais autant dire que le mono était furieux et nous plutôt indignés...

Nous nous serions trouvés dehors, c'était nous qui nous prenions les décharges...

Pum37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 20h44


yves11 a écrit le 08/11/2009 à 10h18:


anthropomorphisme : tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains.

ne s'agirait-il pas plutôt d'une métaphore ?

La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée.
Les animaux armés issus de l'imaginaire, traduisent ici un désir de réalité vengeresse...





Non, non, Yves ... rien de psychanalitique dans cette idée, juste un idée naîve et idéaliste où les animauix se défendraient à armes égales ... de la légitime défense en quelque sorte ...

Quant au sanglier redoutablement armé ... je pouffe.
Les défenses de quelques sangliers justifieraient donc qu'une corporation de gens armés se promène sur toutes les terres ( qu'ils appellent " leur territoire " de chasse ), la plupart du temps sans partage, tirant à tout va sans autre précation, le fait d'appuyer sur une gachette étant à lui seul suffisant pour éprouver du plaisir, ... peu importe la plupart du temps sur quoi ils ont tiré.

Le chasseur est couillu par nature; mais préfère néamoins prendre son fusil dès qu'il est hors de chez lui ... un sanglier est si vite arrivé.

Je persiste, je suis pour armé les lapins !!! .... en imaginant qu'ils puissent s'en servir, là ce serait de la régulation.

A ceux qui m'objecterons de polluer le post, le débat est bien là. S'ils n'y avait pas d'irresponsable armés à se ballader dans la nature ... il n'y aurait pas d'accident de chasse ! et les chevaux de l'auteur du post seraient sain et sauf.

Globalement je ne demande pas autre chose.

Cordialement.

Cocoreve

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1225
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 09/11/2009 à 22h11


pum37 a écrit le 09/11/2009 à 20h44:


Non, non, Yves ... rien de psychanalitique dans cette idée, juste un idée naîve et idéaliste où les animauix se défendraient à armes égales ... de la légitime défense en quelque sorte ...

Quant au sanglier redoutablement armé ... je pouffe.
Les défenses de quelques sangliers justifieraient donc qu'une corporation de gens armés se promène sur toutes les terres ( qu'ils appellent " leur territoire " de chasse ), la plupart du temps sans partage, tirant à tout va sans autre précation, le fait d'appuyer sur une gachette étant à lui seul suffisant pour éprouver du plaisir, ... peu importe la plupart du temps sur quoi ils ont tiré.

Le chasseur est couillu par nature; mais préfère néamoins prendre son fusil dès qu'il est hors de chez lui ... un sanglier est si vite arrivé.

Je persiste, je suis pour armé les lapins !!! .... en imaginant qu'ils puissent s'en servir, là ce serait de la régulation.

A ceux qui m'objecterons de polluer le post, le débat est bien là. S'ils n'y avait pas d'irresponsable armés à se ballader dans la nature ... il n'y aurait pas d'accident de chasse ! et les chevaux de l'auteur du post seraient sain et sauf.

Globalement je ne demande pas autre chose.

Cordialement.



+10000000

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 10/11/2009 à 08h04

Non mais vous le faites exprès ??

On peut dire plein de choses avec des "si"...

Pum37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 10/11/2009 à 20h12


noiluma a écrit le 10/11/2009 à 08h04:
Non mais vous le faites exprès ??

On peut dire plein de choses avec des "si"...



Votre cheval a bien pris des plombs non ??? .... il ne sagit pas d'une hypothèse ?

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 10/11/2009 à 20h54

Oui il en pris, et certains n'ont pas pu être enlevés...

Plainte déposée ce soir

Pum37

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 10/11/2009 à 20h59

Bien.

Ensuite prions pour que le ou les chasseurs reconnaissent être l'auteur des blessures ...

Enfin, qu'ils assument leur acte.

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 10/11/2009 à 21h14

C'est déjà fait Il nous l'a dit au téléphone, il l'a dit aux gendarmes il reconnait parfaitement ses tords.

Noiluma

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2039
0 j'aime    
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 11/11/2009 à 20h06

Photos des impacts de mon poney sur le blog, cliquer sur les étoiles

pour rappel http://start-up-granit.skyrock.com

Edité par noiluma le 11-11-2009 à 20h07



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Témoignage accident chasse/chevaux
 Répondre au sujet