yves11 a écrit le 08/11/2009 à 10h18: |
|  |
anthropomorphisme : tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains.
ne s'agirait-il pas plutôt d'une métaphore ?
La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée.
Les animaux armés issus de l'imaginaire, traduisent ici un désir de réalité vengeresse...

|
|
|
Non, non, Yves ... rien de psychanalitique dans cette idée, juste un idée naîve et idéaliste où les animauix se défendraient à armes égales ... de la légitime défense en quelque sorte ...
Quant au sanglier redoutablement armé ... je pouffe.
Les défenses de quelques sangliers justifieraient donc qu'une corporation de gens armés se promène sur toutes les terres ( qu'ils appellent " leur territoire " de chasse ), la plupart du temps sans partage, tirant à tout va sans autre précation, le fait d'appuyer sur une gachette étant à lui seul suffisant pour éprouver du plaisir, ... peu importe la plupart du temps sur quoi ils ont tiré.
Le chasseur est couillu par nature; mais préfère néamoins prendre son fusil dès qu'il est hors de chez lui ... un sanglier est si vite arrivé.
Je persiste, je suis pour armé les lapins !!! .... en imaginant qu'ils puissent s'en servir, là ce serait de la régulation.
A ceux qui m'objecterons de polluer le post, le débat est bien là. S'ils n'y avait pas d'irresponsable armés à se ballader dans la nature ... il n'y aurait pas d'accident de chasse ! et les chevaux de l'auteur du post seraient sain et sauf.
Globalement je ne demande pas autre chose.
Cordialement.