0 j'aime
Témoignage accident chasse/chevaux
Posté le 24/11/2009 à 11h31
bonjour j'arrive un peu tard!
j'ai tout bien lu, noiluma pour tes chevaux bon courage je penserais fort à vous, il te faudra certainement beaucoup de patience pour regagner sa confiance..
Pour ta plainte, je pense qu'elle est justifiée ne serait-ce que pour faire reagir certains chasseur qui ne prenne t aucune mesure de securité. Par contre, la loi francaise risque de passer outre ce genre de cas et rien ne sera fait, je te conseillerais d'en aviser l'association 30 millions d'amis, ils sont assez efficace pour faire reagir, et ils pourront etre un appuis consequent de part leur connaissances et leur experiance.
je ne veux pas rentré dans la polemique simplement donner mon avis:
je suis egalement anti-chasse mais je respecte les choix de chacun tant qu'ils respectent les miens, je ne cautionne pas cette envie de tuer un etre vivant mais je n'y peux rien chacun sa passion. Et je suis d'accord sur le fait de dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, tous les chasseurs ne sont pas des connards inconscients, comme tous les cavaliers ne sont pas des modeles de respects des regles!
je monte à cheval en club depuis toujours, donc on m'a enseigner certaine regle de securité en exterieur. Une des monitrices du club fait regulierement des balades organisées avec d'autres club, et elle a eu l'occasion d'en faire une en periode de chasse avec des proprietaires de chevaux qui ne sont pas dans des structures educatives (chevaux dans leur pres personnels) et bien c'etait de vrais modele d'inconscience! il y a des regles de securités à respecter des 2 cotés, nous c'est de rster à la lumiere, sur les chemins et les sentiers tracés ( les chasseurs les connaisses et s'y mettent à dos pour la securité) et ne pas aller dans les sous bois sombres sur un coup de tete sans visu.. Un tir arrive vite et la responsabilité de chacun est engagé!