|  | Parcontre je n'ai jamais dit qu'il embarquais ou quoi que ce soit , juste qu'il à trop de vitesse et le garder à une bonne allure n'est pas facile et comme j'ai tout essayer je ne vois plus trop quoi faire ... Et Y'a aucun soucis sur le plat ! C'est vraiment un chouette cheval mais c'est juste la vitesse quoi ... un peu trop rapide ! |
|
|
Si tu n'arrives pas à le garder à la vitesse que tu souhaites, c'est qu'il t'embarque. Du moins, il te prend la main, donc, c'est la même chose.
Tu n'aurais pas une vidéo de ce cheval au saut ?
Comme on te l'a dit, il faut reprendre le travail à zéro.
Sur le plat, a-t-il tendance à te prendre la main aussi ?
Si oui, tu dois commencer par là. Le but étant d'obtenir des transitions nettes et légères (sans heurt) que ce soit des transitions d'allure ou dans l'allure.
Ensuite, si c'est acquis, j'aurais continué le travail sur des barres au sol en travaillant les même transitions entre deux barres au sol.
Par exemple : tu passes la première barre au sol au trot, tu repasses au pas tranquillement, et tu repars au petit trot sur la deuxième barre au sol. S'il se précipité, tu reprends le pas et passes la deuxième barre au sol au pas. Tu peux faire toutes sortes de transitions (arrêt-pas ; trot allongée - petit trot ; galop-trot...etc).
Ensuite, toujours entre deux barres au sol, tu peux travailler les contrats de foulées au galop (réduire ou allonger la foulée).
Tu ne dois passer à l'étape supérieure que si tout s'est bien passé avant. Pars de quelque chose de très très simple comme passer les deux barres au sol au pas. Ensuite, tu peux rajouter un arrêt entre les deux barres. Tout doit se faire dans le calme sinon, retour à l'étape précédente.
Le tout est de demander très peu mais d'obtenir quelque chose de bien et de "propre".
Si ces étapes là sont acquises, tu peux te créer un petit parcours de barres au sol type hunter (transitions, arrêts, contrats de foulées...).