Oui c'est vrai 95% des chevaux arabes occidentaux ont un apport de sang étranger (ps, anglo, juments de selle de l'Europe de L'Est, turkmènes, et j'en passe). En fonction des pays cet apport s'est fait plus ou moins récemment (globalement entre le 19ème et aujourd'hui).
Mais le stud-book est fermé, il est régi par une institution politique (suffisamment fiable pour refuser des chevaux arabes, et ouvrir les portes à d'autres qui ne le sont pas), mais un cheval dont les ascendants ne sont pas inscrits au stud-book (livre d'élevage) d'un pays membre de la WAHO, ne peut pas avoir des papiers d'arabe, à moins de le faire transiter par un pays pas encore membre (le Yemen, l'Equateur, l'Estonie et Cuba sont en cours d'établissement de leur stud-book) et de frauder.
Donc ton produit et tous ses descendants seront bien DSA (ou OC si le sang arabe dans le papier devient inférieur à 50%) . Si ça peut te consoler, tu peux te dire qu'il ou elle aura plus de sang arabe dans la réalité que d'illustres reproducteurs de la race.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=266&u=12462610]
Juste une petite note d'histoire, El Managhi, étalon arabe (dans le papier et la réalité), acheté en 1923 en Syrie pour le Haras algérien de Tiaret (alors "sous protectorat" français)