Quand j'ai connu mon gros, il était "mont" en mors verdun (ce que j'appelle mors doux), dans ce temps là il était complètement cinglé. Pour son confort et ma sécurité j'ai donc essayé toute sorte de mors.... Tenez vous bien, le seul qu'il a accepté c'est le pelham!
Depuis j'ai repris le travail en profondeur avec lui (histoire de le remettre dans le droit chemin) et hier ballade de prévue. Je me suis dit que maintenant qu'il était mieux mis sous la selle j'allais essayer de le remettre en verdun.... et ben mes ailleux quelle belle bétise!!!!!

D'ordinaire, je lui présente le pelham, il vient tout seul le chercher et le prendre dans la bouche, là je lui présente le verdun, il ne voulait pas le prendre j'ai du insister et l'obliger à ouvrir la bouche. Toute la ballade monsieur voulait m'embarquer (alors qu'en pelham je suis rênes longues); là il se durcicait et je ne pouvait BSOLUMENT rien faire, plus aucun control, il m'a embarqué toute la ballade, je suis revenue toute courbaturée et sur les rotules

. J'ai essayé de lui laisser les rênes longues comme d'hab , il n'en a même pas voulu.
Bizarre n'est ce pas.
