Je rejoins les autres, entretenir un shet ce n'est pas anodin, même si c'est assez rustique, y'a quand même le maréchal, les vaccins, les vermifuges, l'alimentation. Et là, le danger c'est de gérer celle d'un cheval et d'un shet et que le poney ait trop à manger! Si 'cest ensuite pour les séparer pour que le petit ne s'engraisse pas trop...
Tu peux faire famille d'accueil pour une assoc et dans ce cas tu prends chez toi un cheval que tu vas nourrir, chouchouter mais les frais véto restent à charge de l'assoc.
Sinon, tu peux aussi chercher un proprio de cheval qui voudrait une pature et comme ça, les chevaux sont deux, vous pouvez aussi vous aider dans les taches du quotidien comme amener l'eau ou le foin.
Une chèvre est facile d'entretien, mais ça se sauve!donc l'attacher n'est pas souhaitable près d'un cheval ni pour la chèvre! en plus, selon les caractères ça passe ou pas: y'a des chevaux qui supportent pas et des chèvres qui chargent! Ensuite, sans compter le rapport qui n'est pas le même qu'avec un congénère de la même espèce.
juste un petit apparté : Rares les assos qui prennent en charge les frais véto etc... quand ils placent leurs "protégés" en famille d'accueil. Bien se renseigner avant.
Perso, je bosse pour le CHEM, j'ai déjà placé de nombreux équidés, et les frais sont à la charge de la famille d'accueil.
(même le transport parfois)