L’accident a eu lieu près de Montpellier dimanche 15 novembre. Camille qui avait sombré dans le coma, a succombé à ses blessures samedi soir.
Un "match de travail" organisé en marge d’une compétition officielle de horse-ball (1), dimanche 15 novembre, à Saint-Clément-de-Rivière, petite commune située en périphérie nord de Montpellier, a été endeuillé par un drame. Une des jeunes cavalières qui participait à cette séance d’entraînement destinée à de futurs compétiteurs a été grièvement blessée. Camille, 13 ans, adhérente du Centre équestre de l’Étang à Ouveillan (Aude), a été écrasée par son cheval.
Les circonstances précises du drame restent à déterminer. On sait toutefois que la cavalière et sa monture ont heurté un ou plusieurs cavaliers. Le cheval que montait la malheureuse Camille a été déstabilisé, avant de tomber et de rouler sur la jeune fille. Celle-ci a perdu connaissance. Camille a été secourue par le médecin qui était spécialement mobilisé en ce jour de rencontres régionales inter clubs. Ensuite, l’adolescente, qui avait sombré dans le coma, a été transportée vers un hôpital de Montpellier. Où, malgré une opération chirurgicale pour tenter de la sauver, elle est décédée samedi soir.
La nouvelle de la disparition de la jeune fille a provoqué une immense tristesse au sein de son club - dont la responsable est « très choquée » – et aussi à Narbonne où Camille était collégienne. L’équitation régionale est en deuil également. Un hommage a la jeune cavalière a été rendu hier à Saint-Georges d’Orques près de Montpellier où se tenait une nouvelle journée de horse-ball. Frédéric Petrequin, le président du comité régional d’équitation, déplore « un accident rarissime » survenu « lors d’un "match de travail" qui est justement destiné à se préparer à la compétition ».
Michel Branche, responsable de l’UCPA Clément-la-Rivière et organisateur de la compétition, confie : « J’ai 35 ans de métier, et c’est la première fois que je vois ça ». Même stupeur du côté de Claude Michelet, président du jury ce jour funeste : « C’est dramatique. C’est un malencontreux accident dans des conditions normales de jeux. Ce genre d’accidents arrive très rarement. Mais, hélas, le risque zéro n’existe pas ».
Source: Midi libre
Pour ceux qui possèdent Facebook, venez soutenir la famille de Camille ici:
http://www.facebook.com/group.php?gid=177528421333&ref=mf
Merci pour elle
