obet a écrit le 30/11/2009 à 13h23: |
|  | ils abattent les animaux et les font souffrir ? moi je dis qu'il faudait abattre tous les chasseurs ! de la même façon qu'ils le font avec les animaux ! |
|
|
Ta réponse me parait bien stupide (et encore je suis gentille )
Comme on l'a dit il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!
Les chasseur ne sont pas tous imprudent et irrespectueux des règles (les sanctions sont sévère crois moi! )
La chasse est très réglementé avec un type de gibier a respecté (age, poids, éspèce ... ), et en débuts de saison il y à un nombre maximum de bête pour la saison, donc une fois que le nombre à été atteint ils n'ont plus le droit de chasser, c'est pour ça qu'ils s'organisent avec un planning pour éviter de finir la saison trop vite.
Et si il n'y avait pas de chasseur pour réguler la quantité de gibier dans nos bois, les agriculteur pourrait tous mettre la clé sous la porte à cause des dégâts qu'ils provoquent. Et les accidents dûs aux gibiers sur les routes en seraient que plus nombreux.
Cette histoire de poney est un accident qui est heureusement rare (car plus des trois quart des chasseurs respectent les règles )
Mon père est chasseur donc j'en connais une bonne partie sur la chasse et je suis "choquée" par ton post qui fait preuve de beaucoup de manque de maturité et de réflexion (quoi que l'un ne va pas sans l'autre! ) Avant de critiquer de cette manière et de poster de tels propos affligeant et insultant (parce que oui pour moi c'est ça ) il vaudrais mieux se renseigner un minimum!