Bonjour,
Je viens de lire les différentes réponses que chacun d'entre vous avez apporté à ce poste... très intéressantes
Mon cheval aussi a un problème de tendinite... aux deux antérieurs.
D'abord j'explique ce qu'il s'est passé avant l'apparition de l'inflammation:
En Juin 2009 j'ai eu un problème au genoux, résultat mon docteur m'a déconseillé de monter pendant 5 mois sinon risque d'opération et tout le tralala...
Comme mon cheval avait fait une bonne saison et que je ne trouvais personne pour le travailler à ma place, je l'ai laisser tout ce temps au repos dans un grand près.
Début Novembre nous avons repris le travail.
Il avait un peu d'embonpoint alors j'ai commencer par 15 jours de longe 3 fois par semaine pour le remettre doucement en route.
Déjà j'ai remarqué qu'il n'était pas très carré, mais n'avait pas de boiterie...
Je ne me suis pas plus inquiété que ça parceque c'est un très grand modèle qui a toujours eu des allures un peu déguingandées surtout à la détente, et une fois chaud il se déplace bien.
Ensuite pendant 15 jours je les remonter doucement sur le plat...
ça allait bien.
J'ai ressauter un petit peu, toujours bien.
Et uis j'ai décidé de faire un petit concours d'entrainement dans mes écuries: rien de très gros, juste une épreuve à 80 cm et l'autre à 1m histoire de le remettre en route doucement sur les barres.
Il a été très bien... pas de boiterie....
Le lendemain du concours je l'ai retrouvé avec deux bosses à l'arrière des tendons des deux canons antérieurs et les tendons chauds
Du coup il est sous équipalazon pendant quelques jours et équiflogyl avec bandage. Il est au box avec sortie sur sol dur de 30 min tous les jours.

Il faut préciser qu'il ne boite pas...

J'ai les boules comme lui, alors si vous avez quelques conseils à me donner ou un peu de votre soutien me ferait grand plaisir
Patoche