|  | Ce n'est pas une sale manie, un cheval qui tique est un cheval qui a un soucis mental qui le rend malade, donc il montre des signes d'hospitalisme.
Faut trouver la cause, non vouloir curer les symptômes!!
Un collier est de la pure cruauté, rien d'autre.
C'est comme si je te mettais dans une chambre pleine de moustiques, et je te banderais les mains pour que tu ne puisses pas te gratter.
J'ai un cheval à la maison qui tique depuis son débourrage, et jusqu'à ce jour (ancien cheval de sport, 15 ans) il n'a jamais arrêté de tiquer, car le stress mental et physique qu'il a subit pendant sa jeunesse est inoubliable.
Quand on a un cheval qui tique, c'est à prendre ou à laisser. Mais il faut quand même garder le respect pour cet animal (voir ta façon de parler de "sale manie", car il ne tique surtout pas pour t'embêter, mais parce qu'il y a un gros soucis.
A toi de te mettre la situation de vie et l'histoire de ce cheval question, au lieu de vouloir le torturer avec un collier. |
|
|
La façon dont tu me dis sa est un peu sèche et déplaisante a mon gout, au lieu d'agresser les gens, apprend a parler avec tact !
Ma juju c'est mis a tiquer du jour au lendemain chez son ancienne proprio, elle déplante tout les piquer de cloture, je cherche une solution a son tique pour ne pas arriver un beau jour dans sa pature, et ne plus trouver ma juju car elle aura fait tomber les piquer.
Et quand je dis "sale manie", c'est entre gillemet, et non pas du genre sale manie qui fait chier!
Et le cheval d'une amie, a fait des coliques a répétition, avec perte de plus de 100kgrs a la clé du a son tique.
Moi je cherche une solution pour ne pas arriver a cette extrème, alors relis bien mes réponse aux autres personnes avant de m'agresser.
Merci, sur ce: à bonne entendeur salut!
PS:

fait chier a la fin, des que je post, on vient m'agresser sur mes posts.