|  |
Bonjour,
Pour répondre votre question, aucun signe cutané de cette photosensibilité : pas de coup de soleil, rein de particulier et pourtant je l'ai examiné sous toutes ses coutures!!!
Par contre, je l'ai acheté il y a un peu plus d'an an et il avait, lors de ma première visite (sept - oct), des croutes sur le bout du nez. La propriétaire de l'époque avait fait venir son véto qui avait conclu à une réaction allergique à une plante sans doute car à la meme époque il avait changé de pature.... (voir photo du cheval grsi sur mon profil) alors ces croutes étaient peut etre dues au soleil finalement, je n'en sais rien.... Les sympthomes étaient peut etre déjà présents à cette époque étant donné qu'il battait à la main un peu et se grattait, un peu à morphe et restait beaucoup dans son abri...
Mais sur le coup , cela a été mis sur le compte des croutes et à un mors très fort (pelham).... Des indices que j'aurais peut etre du prendre au serieux.... et non révélés lors de la visite véto d'achat en novembre 2008... Tant pis! |
|
|
Bonjour à vous,
Votre cheval a donc présenté, il y a un an, des phénomènes crouteux sur le bout du nez pouvant évoquer une allergie de contact.
Il est à noter que les herbes les plus allergisantes sont (entre autre) le millepertuis et le trèfle
hybride; je l'ai constaté personnellement.
Actuellement, il est photophobique et il serait intéressant de savoir :
Est il larmoyant l'été lorsqu'il baisse la tète pour manger ?
Y a t il une vascularisation
récurrente visible sur la cornée ?
Avez vous remarqué un amas de petites formations "neigeuses" blanches siégeant dans le demi-cercle inférieur de la cornée (synéchies) ?
Si oui, les deux yeux sont ils concernés ?
A t il des problèmes d'engagement des postérieurs lorsqu'il est en crise ?
Merci pour ces précisions.