Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte !
Je pense que ça nous est tous arrivé un jour, même si heureusement, on ne s'en rappelle pas forcément....
Je pense que tu as plutôt bien réagi, compte tenu de la surprise du moment.
Maintenant, je pense qu'effectivement, il ne faut pas lui donner à manger quand il a ce type de comportement. S'il t'acceuille avec les oreilles en arrières et des signes d'intimidation, soit tu ne fais rien et tu attends qu'il revienne à de meilleures dispositions (patience

), soit carrément (si tu as le temps), tu le chasse et tu te barre avec le seau. Tu reviendra un peu plus tard voir s'il est mieux luné.
Ne t'inquiète pas, il va vite comprendre !
Si vraiment tu flippe (et là encore, il n'y a pas de honte à avoir, c'est normal d'avoir un minimum conscience qu'on est rien face à 500-800 kg de muscle !), arme-toi d'une badine (cravache de dressage). Comme ça, tu l'aura toujours à portée demain pour le faire fuire au cas où.
Pour mon jeunot, qui était vraiment mal éduqué, j'ai fait ça 2-3 fois et ça a suffit.
Je lui ai d'abord appris à reculer à la demande, puis à reculer quand je rentre dans le parc, et enfin à attendre à distance que je m'éloigne du seau et que je lui dise "vas-y" pour aller manger.
S'il s'approchait trop quand j'avais la nourriture, je lui demandais une fois de me laisser la place, puis s'il ne le faisait pas, je le chassais et me barrais avec le seau.
mùaintenant que je le vois faire avec le vieux hongre qui partage son parc (c'est le jeune qui domine), je me dis que c'est axactement ce qu'ils font entre eux. Le vieux n'a pas le droit d'approcher quand le jeune est avec la bouffe. S'il approche, il a un avertissement. S'il ne dégage pas, il est chassé de manière assez radicale.
Bref, désolée pour le roman.....