|  | Rebdu14 : en effet, peut-être que ce n'est qu'un moyen de tester.
Mais ça ne sert à rien de persister ou de tester des choses si la cause est la douleur. La meilleur solution est donc, dans un premier temps, de montrer le cheval à un ostéo et un dentiste pour soit écarter, soit affirmer cette cause. |
|
|
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je l'ai montré au dentiste et à l'ostéo. Mais bon c'est juste pour dire que parfois c'est pas la douleur qui est en cause mais juste que le cheval veut te tester .. . Un 3 ans c'est joueur (le mien en a 6 et parfois en plein travail il pète des câbles.. . ).
Elle a dit dans un message que son cheval s'était cabrer au bout d'un certain temps de travail (elle avait déjà trotté et galopé un petit peu .. .) Est-ce que c'est vraiment signe de douleur ? Je ne sais pas .. . P-e un problème locomoteur ? (si elle ne le fait que au galop, p-e qu'elle n'a pas les moyens actuellement de se déplacer à cette allure, ça lui tire p-e dessus )
En tout cas, la visite de l'ostéo s'impose et éventuellement celle du dentiste. Perso je ne longerai pas (car en cheval qui se cabre en longe, ça peut être dangereux) mais la lacherai en liberté, ce qui est à mon sens moins dangereux pour toi ( si c'est un problème locomoteur, tu le verras en liberté aussi)
Dans tous les cas, tiens nous au courant
