|  |
Si je ne met pas d'amortisseur je vais lui faire mal, je ne suis pas légère... je suis obligée de lui en mettre.
Je ne lui met pas pour faire jolie comme certaines personnes le font, je m'en passerais bien !!! |
|
|
ça ce comprend

mais les matellassures d'une selle sont là précisément pour ça !! (amortir le poids du cavalier)
A moins qu'un cavalier de 80 kg ne montes sur un poney C (j'extrapole un peu pour donner un exemple), si la selle est adaptée, l'amortisseur ne sert à rien, il contredit même le rôle des matellassures.
Après c'est comme tu le sens mais je rapporte juste ce que j'ai pu apprendre, CAD qu'une selle bien adaptée n'a pas besoin d'etre complétée par un amortisseur, même si un cavalier est un peu "lourd". Je prend comme exemple moi, qui fait environ 59/60 kg (ça dépend :p) et qui monte mon poney de 1m50, certes charpenté, mais je pèse mon poids, et bien c'est pas un amortisseur qui le soulagera. Les amortisseurs en gel on même tendance à accentué le poids du cavalier, j'en ai fait le "test" : J'avais un dessus de selle en alfagel, quand je montais avec c'était un pur bonheur, mais après, une fois descendue, j'avais de fortes douleurs dans le dos, car le gel n'avais fait que retarder et accentué les pressions. A partir de ça, je me suis dit que mon cheval subissais ça après chaque séance depuis que je l'avais (j'avais un amorto en gel) et je me suis aussitot séparée de l'amortisseur. Après j'en utilisais un en mouton jusqu'à ce qu'on m'apprennes que selle etait parfaitement adaptée à mon cheval et que mettre un amortisseur ne servais à rien, voir qu'il pouvais créer un "mal" (je saurais pas te trouver l'expression que je voulais dire)
Donc voilà

Ce n'est pas un repproche que je te fais, au contraire tu veux que le bonheur de ton cheval, mais je te dit seulement ce qu'on m'a appris (et ce que je te dit viens des dire d'un sellier, après les selliers sont partagés sur le sujet donc c'est assez compliquer de retirer le bon du mauvais)