Les bonnes nouvelles recommencent, sa fait du bien d'entendre sa.
Pour ma part, le 8 et le 9, j'étais en concours.
Une ponette detestable du debut à la fin, elle met 10 minutes à rentré dans son box, essaie en permanence de m'embarquer quand je la tiens en licol, bref pas vraiment du plaisir.
Pour le dressage, bin c'est une catastrophe. Nina est chaude, trop chaude. Pas d'arret, ils sont limite cabré. Pas d'incurvation, elle essaie de me zapper les coins, j'essaie donc de faire ce que je peux pour l'y mettre dedans sans la contre incurvé. Un galop chié mais entièrement de ma faute. Par contre le reculé et l'allongement pas mal, pour une fois, elle était tellement pressé que sa à joué en faveurs pour ces deux là. Sinon pas de différences d'allures, les cercles contres incurvé et moi qui arrive pas à faire quelque chose de propre vu qu'elle anticipe toujours sur moi.
Nous sommes quand même première au dressage avec 56 points et des poussières. J'ai alors environ 16 points d'avance sur le deuxième.
Le dimanche matin vient le marathon. La encore une vrai catastrophe. J'arrive pas à garder mon contact et à lui parler. Du coup je me perd dans le premier et fais n'importe quoi. Le deuxième obstacle, est celui que j'ai le mieux réussis à mon avis. Le troisième sa peut passer. Le quatrième aussi et le cinquième une catastrophe. On arrive quand même dans le temps pour toutes nos phases (trot et phase E) et avec seulement 3 petite secondes de retard sur la phase de pas.
Nous signons malgrès sa le troisième meilleurs marathon du concours. J'ai environ 130 points d'avance sur le deuxième mais je n'ai su qu'apres la magna.
L'apres midi viens la magna. Une magna dure avec les nouvelles normes. Les chevaux etant crevé, tout le monde se trouve à plus de trois minutes alors que le temps max et de 2m30. Nina est encore une fois pleine d'énergie et se cabre à chaque arret. Le juge à finis par me demander si elle savais s'arretais

(il nous connait bien, ce qui nous vaux ces petites taquineries). Donc pour moi la magna se passe encore très mal. La ponette veut tourner toute seule en permanance malgrès mon contact constant. Elle essaie de faire un peu se qu'elle veut et sa m'énerve. Du coup après une serpentine qui était ma 6, je la relance. Sauf que je tourne la tête et me rappele que je dois tourner en angle droit à gauche. Ayant lancé bete, c'est un peu compliqué. Malheuresement je frole la quille et la balle tombe. Tout le reste se passe "bien". Un peu dégouté de ma faute stupide mais bon. Je finis en 2m26 et signe le meilleur temps et surtout la seule magna dans le temps. Tout le monde sort avec environ 30 points de dépassements, autant dire que moi avec mes 3 petits points, je cresse l'avance.
Je finis donc première avec environ 165 points d'avance sur le deuxième et la meilleure performance du concours au niveau des amateurs. Malgrès cela, je suis très deçu de moi et de ma ponette. Elle a tout fait pour me faire chié et moi j'ai mal menée.
J'avais l'envie de m'entrainé et de reprendre tout sa. Sauf qu'un malheur n'arrive jamais seul, vendredi opération de l'apendice, un mois d'arrêt. On vient aussi de rentrer un nouveau cheval à retravailler entièrement. Autant dire qu'on croule sous le travail et que moi je suis indisponible pour le moment.
Bref, pas de photos ni de vidéos de ce concours, mais j'ai des photos que j'ai faites, pas de moi, que je mettrai plus tard.