|  | Je vais pas me faire des amis en disant ça, mais bon..
Je trouve l'attelage de tradition très beau, et très élégant, mais très sélectif au niveau financier, quand on voit les tarifs des beaux harnais et des voitures en bois... |
|
|
je te l'accorde, c'est sélectif, mais bon, si tu regardes, l'attelage en général est un sport très cher par rapport aux autres disciplines (je parle au niveau compétition, mais peut être que je me trompe...)
après, en tradition, oui les harnais et les voitures sont chèrs, mais en général ils n'en changent pas tous les 4 matins, au contraire, ils cherchent à la retaper et à l'améliorer, c'est une vraie passion. Souvent, ces voitures ont une histoire, et j'aime bien quand ils prennent le temps de te la compter.
Tu as aussi d'excellents meneurs, qui se donnent des conseils les uns les autres.
Moi qui ne suis que groom occasionnelle, j'ai toujours été bien accueillie dans leur monde,pourtant je n'ai pas de voiture, j'ai peur de mener, et je n'ai qu'un "vulgaire trotteur" à côté de leur chevaux de race.
je peux comprendre qu'on n'aime pas forcement,on est là pour échanger, mais honnetement, quand tu connais, je trouve que c'est vraiment sympa.