extasya a écrit le 20/04/2011 à 22h00: |
|  |
Ba justement !!! Ils font quoi les organisateurs ? Ils s'en foutent si y en a qui se retournent ?? Surtout si c'est une initiation, ça prouve bien que les gens y connaissent pas grand chose voir rien !
Enfin comme d'hab ça doit être moi qui pense trop sécurité ... |
|
|
Non je ne le pense pas la sécurité devrait être la première règle de l'attelage.
Mais, il faut bien dire que les randonneurs, que cela soit attelé ou même monté, respecte pas trop les règles de sécurité, beaucoup sont des meneurs qui n’ont jamais pris de cours, ou très peux, ils se débrouille comme ils peuvent, il n'y qu'a voir comment souvent les chevaux sont mal attelés, comment les voitures sont sur chargées, souvent trop lourdes pour les chevaux(ce ci est une généralité, des choses que j'ai vue sur différentes rando, et pas par a port aux photos de
Lhuteau) et va savoir comment, mais il y a peux d'accidents.
Encore que les "pros" ne portent pas de bombes, c'est leurs problème, ils sont censés savoir maitriser leurs attelages mais des novices !!! Personnes est à l'abri d'une faute main et encore moins des novices !!!
je ne suis pas sur que cela soit mieux, de mener deux jeunes, sans groom dans la voiture.
Tu le dit toi même, ce sont les organisateurs qui aurai du prévoir.
l'année dernière, nous avons participé a la journée national de rando attelé, près de chez nous, il avaient aussi monté, quatre obstacles de marathon, et les seuls qui avaient mis les protections ( casque et gilets), et biiin!!! C’était nous.