0 j'aime
A cheval, je n'arrete pas de regarder par terre
Posté le 03/01/2010 à 17h26
mika
Posté le 03/01/2010 à 17h26
Michel Robert en parle dans son livre "Secrets et méthodes d'un grand champion". C'est un défaut qui se retrouve chez de nombreux cavaliers, pas toujours pour la même raison d'ailleurs.
Certains vérifient la mise en place de leur cheval, d'autre le font naturellement parceque ça les rassure etc...
A l'obstacle par exemple, on peut avoir tendance à regarder la barre à sauter qui arrive alors que c'est très mauvais pour notre équilibre et celui du cheval. A ce moment la on met trop de poids sur l'avant main, ce qui est mauvais parceque le cheval a justement besoin de reporter son poids sur l'arrière main pour sauter plus facilement et correctement.
Il conseille de prendre des points de repère assez hauts.
Pas forcément des repères qui existent réellement, on peut les imaginer. Regarder ces repères permet de nous obliger à garder le regard vers le haut, et donc tout le reste du corps suit avec.
Il faut aussi se convaincre que le fait de regarder par terre n'est pas bon. Ton cheval ne se placera pas mieux parceque tu regardes sa tête. Au début il faut un peu se forcer à y penser, à prendre ces points de repère. Et petit à petit ça devient plus naturel (mais M.Robert par exemple dit continuer à imaginer qu'il va sauter des maisons, et donc il regarde... haut !).