golga a écrit le 19/08/2011 à 14h53: |
|  | Il me semble que Lamotte en poney E, il n'y a que E1 et Eélite (mêmes reprises/cotes que D1 et Délite). Si tu as la possibilité de monter un poney avec le niveau de faire ça, ça peut être une super expérience.
Après tu fais quel bac, en visant quelle prépa ?
Financièrement, si tes parents te logent sans problème, vu que tu ne sortiras (presque) pas l'an prochain, pas besoin de trop d'économies (sauf si c'est à Dash et que tu veux prendre le train/la voiture pour rentrer chez toi régulièrement)
Pour l'histoire de bosser tes cours, honnêtement si en terminale tu ne peux pas te dégager un weekend par mois pour aller en concours, la prépa ça va être plus que chaud.
Basé sur mon expérience perso : la prépa t'as 2 (voir 3) ans de galère, sans trop monter (je montais le weekend mais lycée à 1h de chez moi), sans plus de concours du tout car claquée le weekend + devoirs et cours + ça finissait toujours trop tard le soir. L'école après : tu pars dans une autre ville, t'as l'intégration (plus ou moins long mais tu peux compter au moins 2 mois ou tu ne fais rien d'autre que les activités de l'école), le temps de trouver un club qui te plaise, bref tu remontes pas avant décembre ou janvier. Le temps de te remettre correctement à l'obstacle ou au cross, t'as loupé encore une saison. Sans compter les stages obligatoires à faire pendant les vacances. Perso j'ai reppris la compet sérieusement une fois trouvé du boulot sortie d'école...
Bon après tout ça tu l'auras compris, si j'étais toi je me ferais une dernière saison avant la suite... (mais HS complet : tu quittes l'OCEM ?) |
|
|
Ce sera du CSO, le complet ils ne connaissent pas où je veux aller ^^
Concernant le poney, la directrice loue des poneys si besoin, elle n'aime pas laisser un cavalier sur la touche car aucun poney ne convient. Et le ponette de son fils, qui ne monte plus, tourne en D1P donc peut potentiellement faire de la E Ponam.
Au niveau du travail je m'inquiète, mais comme Happy-Blonde, le moindre petit problème devient une montagne ^^ Je sais parfaitement que je peut tout gérer sans voir chuter mes notes. J'ai beaucoup de facilités, tellement que ça rend beaucoup de gens jaloux mais malheureusement on ne choisit pas.
Financièrement mes parents peuvent assumer les cours...et moi les compet' mais pour l'instant je ne connais pas les tarifs pour sortir régulièrement, 2 fois dans le mois à peu prêt car c'est du CSO.
Et oui, je quitte l'OCEM, y faire uniquement des cours n'est pas possible car c'est une asso' de concours. Et monter au C.E. me répugne d'une force, vous pouvez même pas imaginer ^^ (dans le genre complètement dégoûté des cours niveau pseudo "G7")
Par contre, j'ai accès à des cours 1 fois par mois avec une cavalière pro de dress' si je m'inscrit à La Roche, ainsi qu'à des cours de bon niveau en obstacle et puis du plat tout ce qu'il y a de plus banale. Pas folichon mais bon, avec les défauts que je me traîne c'est l'occasion de me jeter dans le monde terrible du CSO =P