|  |
D'ailleurs vous auriez pas des conseils a me donner pour avoir plus de controle?
Je crois que la transition poney/cheval n'est pas encore trop bien passée (en 1mois forcement) et heureusement que la jument et tres respectueuse et franche parce que sinon je serais deja par terre!
En fait le truc c'est que j'arrive pas a la remonter et donc la ralentir en la repassant sur l'arriere main et donc a tourner! La force et la grande encolure cheval c'est pas encore ca! Donc si vous avez des exos a me proposer pour travailler hors concours bien sur en mors simple en carriere ou champs, avec ou sans barres pour avoir un contact plus leger sans qu'elle charge je prends tout!
Me redresser et faire quelques demi arrets ca serait deja pas meme de temps en temps mais ca j'arrive pas soit j'y pense pas (oui dans le feu de l'action j'ai plus de cerveau ) et du coup je suis totalement debordée! |
|
|
Je connais bien ça, c'était ma grosse problématique au début avec Kidor et maintenant j'essaye de me faire à son action surdimensionné. je vais essayer de te faire un paragraphe par exo pour que se soit clair à savoir que chaque cheval est différent et que tout n'est pas réglé pour nous donc pas de solution miracle. A savoir aussi que je me suis mise au boulot avec Kidor en juillet dernier, alors on a perdu beaucoup de temps sur une problématique d'embouchure mais les solutions n'ont commencer à apparaitre seulement en mars/avril.
On a fait beaucoup de travail déjà dans la régularité de l'allure, l'avoir tendu avec de l'engagement mais dans le calme et cela pendant plusieurs minutes. Pour cela on fesait une bonne détente on s'installais sur un cercle d'une vingtaine de mètre et une fois l'allure attendu obtenu on se baladait dans cette allure dans la carrière en essayant d'avoir le cheval toujours droit et de faire un virage pour les changement de direction et de nouveau bien droit en privilégiant les grandes lignes droites qui incite les chevaux à se mettre sur les épaules. Dès que on avait souci on se remettais sur un cercle de 20 mètres et on continuais. Après 5 minutes correct on changeais d'allure. On a du travailler cela sur 2 bonnes semaine avant que ce soit acquis.
Après comme il chargait on a fait un exo difficile car il faut ce méfier à ce que le cheval n'assimile pas celui-ci au refus. Mais en gros on mettais un vertical en milieu de carrière et on fesais un grand cercle devant tant que Cookie essayais de charger lorsqu'il se retrouvait face à l'obstacle on continuais le cercle mais si face à l'obstacle il ne chargait pas on y allais on carressai et on reprenais à l'autre main. Par contre cela implique de faire son cercle de manière pas très rond, d'avoir un petit bout de ligne droite permettant de voir le vertical et de tourner à deux foulée avant. Après le calme obetnu comme cela on a fait des variation en fesant un huit de chiffre dont le milieu passais au dessus du vertical, si il chargait on se remettais sur un cercle jusqu'au calme sinon on continuais le huit dans le calme après trois saut calme et en équilibre à chaque on arrêtais la séance.
On a beaucoup travailler sur les lignes aussi car le souci était que plus les obstacle venait vite plus il chargait. Je rentrais au galop sur un le premier j'avais 6 foulée avant le suivant pendant lesquels je devait repasser au trot (si je ne l'obtenais pas je devait me mettre sur un tout petit cercle l'arrêter reculer et revenir) puis une fois le deuxième passer j'avais denouveau 6 foulées pour passer cette fois au pas et passer un petit vertical de 70 cm comme ça.
A l'extérieur on l'a beaucoup laisser se vider la tête décompresser c'est à dire trotting ou galoping rênes longue en le laissant prendre le rythme qu'il voulait sans contrainte.
Mais y a eu aussi un gros travail sur moi, il m'a obliger à me détendre pendant mes parcours. Relacher la pression rendre un peu la main pour qu'il se recale de lui même et qu'il vienne reprendre le contact en douceur.
Après il est vrai que je le monte en pessoa (après avoir essayer mort simple, pelham, releveur et baucher). On a aussi rajouter un nose band serrer au max depuis mars ce qui ma permis d'avoir un bien meilleur contact et de ce fait contrôle.