|  | si tu réalise tes boxes comme tu l'entend, cela m'a l'air assez haut de gamme, c'est super, mais tu compte proposer la pension à combien?
N'as tu pas peur de cibler une certaine clientèle et d'avoir du mal à rentabiliser? Après ça dépend ou es tu en basse normandie, faut pas que ce soit trop perdu dans la campagne, sachant qu'il y a beaucoup d'écuries haut de gamme entre Honfleur et Deauville...
tout est à étudier, mais aujourd'hui vu le contexte économique, les gens réfléchissent à deux fois à choisir leur pension, et le prix est déterminant.
Bon courage, si tu as étudié le marché, pas de pb normalement! |
|
|
en fait, le bâtiment comme je l'avais vu n'est pas plus cher qu'un barn traditionnel en longueur et en plus, il y aurait moins de terrain à terrasser.
donc la pension aurait compris: box individuel, petit paddock individuel, plus grand paddock en herbe (un grand paddock pour 2 boxes) + la possiblité de travailler son cheval. J'avais d'abord penser à une carrière mais vu que la haut c'est gelé 1mois et demi pendant l'hiver...
du coup, le prix d'une pension (avec alimentation de qualité comprise) aurait été de 250€.
j'habite en Normandie pour le moment mais la ferme que je reprend est dans les Ardennes, et il n'y a pas d'écuries dans ce genre dans mon coin.
ensuite, je me dis que si je fais un "manege" dans un bâtiment agricole, je ne pense pas que ça sera perdu. Si ma pension ne marche pas, je pourrai toujours réformer mon batiment.
du coup, je connais un peu les prix pour la construction d'un bâtiment qui abriterait un manege mais pour le sol?
est-ce qu'il faut se baser sur les prix pour une carrière?