|  | Val c'est pas top effectivement de trouver un compromis sur un terrain aussi glissant...
Pour ce qui est de sport étude, perso pour ma fille qui est accroc au cheval aussi je ne lui conseille pas d'en faire son métier... Bien sûr elle choisira quand le moment sera venu, mais je préfère lui conseiller de préparer un bon métier qui lui permettra d'avoir un bon salaire et du temps libre afin de pouvoir vivre sa passion en loisir et donc sans la contrainte de l'obligation... Car au bout de plusieurs années elle risque de s'en dégouter mais ne pourra pas faire autre chose.
En plus pour une femme c'est dur ! on bosse quand les autres ne bossent pas... Pour gérer vie de famille et vie pro dans le cheval je trouve que c'est difficile...
Eventuellement elle pourra faire comme une de mes amies, travailler à temps partiel et tenir une écurie de proprio qui arrondit ses fins de mois tout en restant dans sa passion du cheval.
Bon courage en tout cas pour gérer la crise en espérant que ça se tasse...
Sandy : du tout bon ça !
|
|
|
val, alors la question avec ton mari est "épineuse" s'il ne fait pas de sport... S'il en fait, essaye de trouver un moment où il s'est fait mal... Et là tu lui montres quand dans tous les sports on peut se faire mal (meme à la pétanque!).
En avril, je le suis fait marché dessus par la jument avec laquelle je concourais... Ça a été bien moins grave que ta fille mais j'ai quand meme eu de gros hématomes sur le visage et 5points de suture sur la paupière.
Ben mon homme n'a rien dit car :
1- il s'est déjà fait de grosses chutes en vélo, avec fractures
2- il comprend ce qu'est une passion, et sait qu'on ne peut pas s'arrêter comme ça!
Apres pour ta fille et ses études, déjà ne vous projetez pas à sa place! C'est pas méchant, mais gamine j'ai pesté contre mes parents qui voulaient des choses pour moi, et je me suis jurée de ne jamais essayer de décider pour ma fille...
Apres je suis d'accord avec Marie, moi j'ai conseillé a ma sœur (qui monte depuis ses 5 ans, qui est une vraie pro) de garder le cheval comme un loisir et non une contrainte...
Apres des métiers auprès des chevaux il y en a plein: veto, ostéo, maréchal ferrant (hé oui, il y a de plus en plus de filles MF)... Et j'en passe!