coucou Cécile ! jolis poussins !
Val... pas facile la discussion semble fermée mais en même temps c'est compréhensible.
Ton mari a raison sur le fait que l'équitation est un sport dangereux (certainement plus que la plupart des autres sports sauf exception bien sûr). Car nous ne sommes pas seul à être acteur des situations ! Il faut faire avec un animal vivant et pas forcément toujours docile...
Il a sans doute peur aussi de se culpabiliser s'il arrivait qq chose de plus grave encore à ta fille. Lui qui ne monte pas il lui est difficile de comprendre ton point de vue.
En plus tu parles au nom de ta fille et il pourrait penser que c'est toi qui la pousse dans TA propre passion...
Même si ta fille est accroc au cheval, elle est jeune et regarde nous sommes nombreux à reprendre le cheval après avoir laissé tomber plusieurs années. Si vraiment elle a ça dans la peau elle réclamera elle même toute seule.
Mon avis (tout à fait perso) est qu'il faudrait lâcher la pression et laisser faire les choses sur la guérison complète de ta fille. Ca risque d'être long avant qu'elle ait l'accord de remonter déjà...
Et puis je pense qu'il pourrait être très malsain que tu te montes contre ton mari pour cette passion car la petite risque de se culpabiliser pensant qu'elle est au coeur de votre mésentente... et ça ce serait bien pire que le fait qu'elle ne remonte pas de suite à cheval.
Enfin j'espère que vous allez retrouver une sérénité familiale.