Coucou tout le monde. Attention pavé.
Je n'ai pas sauté avec Dino parce qu'on a déménagé samedi au lieu de lundi.
Mais vendredi on est partit en balade pour aller se baigner dans une rivière.
Balade avec Dino et sa propriétaire qui a pris son cheval espagnol un peu dans le sang. Ces messieurs se sont communiqués leur stress pendant toute la balade. J'ai failli finir dans le canal :D, et Dino s'est pris un gros poteau qui tient les vignes. L'espagnol a voulu jeter ma copine.
On aurait du en rester là....
Nous aussi Momo on a passé un âne, mignon, mais qui fou les jetons aux chevaux parce qu'il galope à côté. Dino s'est mis à hennir comme un fou, je suis descendu pour passer l'âne et la route juste après. Je n'ai plus de tympan droit

.
Après la route, il y a une écurie. L'Espagnol a énormément chauffé, mais une fois les chevaux passés on a pu remonter.
Pour arriver à la rivière, on doit passer un petit bois. J'ai réalisé que Dino faisait 1m80 et que les acacia ont des épines

Maintenant j'ai des jolis zébrures sur les bras.
Arrivé à la rivière Dino a voulu faire demi tour, a chauffé. Je suis donc descendu et l'ai laissé brouté un peu. On est ensuite allé près de l'eau tous les deux. Je suis remonté, et il est allé direct où je n'avais pas pied. Il a voulu se rouler avec moi dessus ce pti c**.
Les ennuis ont réellement commencé. Le cheval de mon amie (propriétaire de Dino) s'est énervé, cabré à cause de pêcheur qu'il n'a vu qu'au bout de 20 minutes. Obligé de descendre, mais comme il montait de plus en plus en pression on a décidé de partir. J'étais devant, tout à coup j'entends crier, je me retourne et vois l'espagnol arrivé vers moi. Dino l'a bloqué, ma copine avait été projeté dans les ronces.
On a échangé de cheval et je me suis occupé de ce petit fou. Demande de déplacement des hanches, flexions, reculés ect... Au bout de 10-15 minutes il devient gérable. On décide de continuer à pied. Je dois beaucoup le reprendre pour qu'il reste derrière. On repasse les chevaux croisé à l'allée sans trop de problème, mais avec tout ça on a facilement perdu une heure.
La nuit commence à tomber et ma copine ne se sent pas de remonter son cheval. Nous n'avons pas de gilet jaune et nous sommes facilement à 1h des écuries à cheval(avec de l'allure). On essaie d'appeler, mais le portable ne fonctionne pas.
Nous sommes finalement remonté à cheval, nous avons fait beaucoup de trot même l'Espagnol essayait de temps en temps de galoper, et a fait pas mal d'écart.
Dino s'est super bien comporté. Il a bien allongé pendant le trot (d'au moins 40 minutes), et n'a eu peur de rien.
Bon on a du repasser au pas, parce que forcément cette nuit là ce n'était pas la pleine lune et que je ne suis pas dotée de la vision nocturne. Portable toujours HS.
Je ne sais pas combien de temps on a mis ensuite mais ça m'a semblé vraiment très très long.
Quand j'ai enfin vu l'écurie, j'ai vu chéri venir à ma rencontre. Il était à 2 doigts d'appeler les gendarmes. J'avais prévu d'être à la maison à 19h30 et on est arrivé aux écuries à 21h!!!!
Et là, le téléphone s'est mis à sonner. Je vous jure, saloperie de technologies!