Bon ben voilà !!! C'est fait !
J'ai testé Mag' sur le cercle...
Pas vu de boiterie... ni d'un côté ni de l'autre.
Ne me demandez pas si je suis contente, heureuse ou pis encore... J'en pleurerais !

!
Du coup j'ai voulu la remettre avec les autres, sur le grand terrain plat autour de la carrière...
Je l'ai gardé en longe pour les faire se flairer, se jauger... Tout se passait bien donc je l'ai lâchée et... pffffffffffffff !!!!!
Mag' n'étant plus là depuis un moment, Twister a pris le relai de la dominance par intérim, mais n'a pas eu l'air de vouloir lâcher le poste !
Il s'est comporté comme une véritable étalon protégeant son troupeau en chassant Mag' le nez au sol, l'encolure allongée au maxi et les oreilles collées à la nuque, dès qu'elle approchait d'une des autres (jument ou même Agapi qui a été intégrée au reste du troupeau juste avant pendant que je longeais Mag').
C'était à la fois très beau, enrichissant et éducatif, et à la fois flippant en voyant Mag' partir à fond au galop, freiner devant les fils, puis repartir parfois en coups de culs !
Mais apparemment pas plus de mal... croisons les doigts !
Jamais je n'aurais cru que la réintégration se passe aussi violemment ! Enfin que de l'intimidation car pas de coups de pieds qui ont atteint leur cible.
Heureusement que je ne l'ai pas remise avec dans le pré en pente !
Maintenant, après 1 h, c'est calme... et Mag' s'efface quand Twister s'approche les oreilles en arrière. Elle a rétrogradé au rang inférieur !
Nous avons maintenant un véritable troupeau de chevaux (presque) sauvages avec son (presque) étalon dominant, et ses juments !
Prochaine étape, remettre Mag' doucement au travail, et Flora aussi par la même occasion (elle pèse moins !)