Bon vu que mes news sont passées inaperçues, je poste le récit complet de mon week end XD
Vendredi soir je huile et graisse le sidepull pour l'assouplir.
Samedi matin, départ à 9h30 avec un peu de stress, surtout que l'on a du embarquer Rania seule sans son Shaman (Belle maman trop fatiguée pour monter) mais mon chéri toujours là pour me rassurer et conduire le van, et aussi il m'aide à monter la juju qui plante les avant devant le pont car pas de pote dedans
Bref on arrive à 10h00 au club où là mon moniteur démarre le cours d'avant et vient nous voir pour savoir pourquoi on était si en avance !!!
Bah oui le cours est à 11h30 normalement
Bref mon chéri craque et lui montre le sidepull que l'on veut essayer sur Rania avant le cours.
Le moniteur et sceptique et se demande comment je vais réussir à arrêter Rania sans mort ! Du coup il me demande de faire les tests d'arrêts et de direction dans le petit manège.
Déjà ça commence mal, avec l'humidité, Rania a très mal au jarret, donc je masse longtemps et je laisse agir la crème 15 min. Je reviens, je selle et je met le sidepull et c'est parti.
J'entre dans le manège, je monte, là Rania a un léger moment d'hésitation ... puis prend la direction indiquée au pas ! Ensuite j'esssaye la direction globale, nickel, une direction très précise, passer entre deux barres écartée de 60 cm, puis je tente le trot, TOUT NICKEL.
Alors je tente un truc que je n'ai jamais eut avc un mors, l'arrêt. Rania se braquait et forçait sur le mors en continuant à avancer. Au pas je me penche en arrière en tendant un peu les rênes... elle s'arrête net !!!! Je suis hyper joyeuse, je tente alors du trot ! Et Rania s'arrête net du trot !!!!! C'est un bonheur je crie que c'est trop génial
Mon moniteur me dit alors, tu fais le cours comme ça !!!!
Le cours démarre, tout se passe nickel, une amie connaissant mes soucis d'arrêt avec Rania et d'énervement (elle chauffe assez rapidement) s'étonne de l'absence de mors.
Bref, cours sur des barres, des plots, travail de l'amplitude, de la direction... bref. Parfait pour tester ;)
Vous savez quoi ? J'ai même réussi à amplifier l'amplitude de mon trot sans augmeter l'allure, tout en passant des barres au sol et en visant deux plot, en tout, trois obstacles avec une incurvation, tout passé nickel, trot, galop, arrêt, plus besoin de faire de cercles pour faire redescendre en pression ma jument, tout nickel !!!!
Le cours est un bonheur, mon moniteur est conquis par le sidepull et mon chéri trop heureux du tout !!!
Mon grand chef lui reste encore méfiant et a peur pour la balade du dimanche matin... Les gens qui regardaient le cours depuis le début tombent des nues en se rendant compte que la jument n'a pas de mors depuis le début et fait les exercices à la perfection !!!! Ils ne pensaient même pas que c'était possible !!! Et mon amie est tout heureuse pour moi que Rania s'arrête enfin nickel et ne s'énerve plus !!!!
Dimance matin, je tente le tout pour le tout, balade en sidepull même si mon grand chef voulait que j'attende. Mince ! Avec un mors j'ai pas d'arrêt, sans je l'ai !!!! Alors j'ai choisi !!! J'enlève le mors pour la balade.
... C'était le paradis, une jument qui s'amuse à grignoter des brins d'herbe en marchant, car plus la gène du mors mais très à l'écoute, elle prend même la tête pour passer un obstacles car la dominante a peur des trognes
Arrêt pour les routes, nickel, allures, trot, direction tout nickel !!!! J'ai même tenter de lui demander de reculer en tirant/relachant les rênes (un truc impossible à faire avec un mors avant) ... elle recule, une jambe puis l'autre et ainsi de suite !!!! Elle fait même le RECULER !!!!!
Je deviens folle de joie !!!!!!!!
Enfin voilà la photo : le sidepull est trop grand et pas ajuster, mais pour un essai, c'est une victoire écrasante !!!!
Je compte en faire faire un ajusté par un artisan !!!
