
tout le monde
Val, je rejoins l'avis de tout le monde, vallait mieux que la couverture lâche plutot que ton cheval se blesse... par contr,e il se peut (peut être) aussi que la bouclerie d'une des sangle ai un défaut et ne maintienne pas la tension... J'en sais rien mdr!
Momo, merci de te pensée toujours pour chacune d'entre nous!
Labéo 
parmis nous... Raconte nous en un peu plus sur toi (les photos sont les bienvenues!!!)
Gabrielle, comme l'a dit Momo, on a toute hésité à acheter notre poilu...
Le jour où j'ai décidé d'acheter Pirate, ca me faisait super peur... Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir assumer, de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir créer une bonne relation, de ne pas pouvoir... enfin bref, j'avais plein de peurs qui sont saines!
j'ai même envie de dire que si tu n'as pas peur, là tu vas dans le mur!
Après, pour ce qui est du gros pépin... Pour tout te dire, aujourd'hui, je n'ai pas 3000 euros de côté... J'en ai tout au plus la moitié, mais voilà je prends le risque quand même...
Par contre, au quotidien, c'est plein de petits coûts qui s'ajoutent... Par exemple, avec le froid, le mien a une merde aux sabots des postérieurs (le talon qui se fendille depuis les lacunes médianes, dont un pied limite à la seime)... ben mine de rien: 30 euros le négérol (antiseptique/antibiotique) pour ne pas que ca pourrisse, et 30 euros la graisse super machin truc pour tenter de faire pousser le sabot plus vite... Puis le MF qui va passer plus tôt que prévu et qui va me le ferrer des 4 pieds (60 euros)... Et ca, sans compter, les craquages inévitables parce que "c'est le plus beau tapis du monde qui irait trop bien à mon cheval" ou parce que "c'est la super méga trop bonne occas sur les guetres en cuir que tu zieutes depuis longtemps (mais dont tu n'as pas forcément l'utilité puisque tu en as encore des vieilles en néoprène qui font bien l'affaire... mais qui présentent moins bien en concours faut l'avouer)"...
Bref, soit consciente que le jour où tu achètes un cheval... TU DEVIENS PAUVRE!!! mais en même temps, c'est tellement trop méga giga trop bien!!!!
Sinon ici côté poilu... Tout va bien. Hier matin, nous avons pu travailler à nouveau en carrière... On a bossé tous les deux sur des barres au sol, nickel.
Le soir, je suis allé voir mon homme en cours. Ils faisaient du foot à shetland (avec un gros ballon de gym). ma prof nous a demandé (à moi et une copine/proprio aussi qui était là) de prendre aussi un shet... sauf que pour nous handicaper un peu, on a commencé par être à cru (là, finger in ze noze) puis on a dû croiser les renes, puis on a dû monter à l'envers...
Là, je me suis ramassé 2 ou 3 coups de culs, je suis tombée comme une merde... Mais on a vraiment bien rit. c'est un vrai festival de tricheries, d'anti jeu, de mauvaise foi... c'était excellent!
Et ce soir, (le jeudi soir, nous sommes 3 en reprise et j'ai le plus petit niveau), nous avons commencé à travailler la reprise de dress de G7 d'une proprio...
On a commencé les hostilités avec des cessions...
Pas simple quand ni la cavalière, ni le cheval ne connaît!
Bref, nous on a fait qu'au pas, avec l'aide de ma prof pour déjà obliger Pirate à croiser ses papattes... C'est pas gagné!
Du coup, il aura le droit à ses 5 min de croise papattes (avec l'aide de ma prof) tous les jours ou presque.
Ensuite, ligne courbe au galop. Bah maintenant que monsieur connaît les changement de pieds, bah dès qu'on lui demande d'être un peu plus souple au galop, hop, il change de pied!
Alors je l'obligeais à repasser au trot puis repartir au galop sur le même pied,..
Bref, pas simple, d'autant plus qu'il était chaud comme la braise... Mais quelle satisfaction quand on y arrivera!!!