Coucou ici
Merci à vous pour vos gentils commentaires et merci pour elle surtout
Je vous ai lu mais ayant fait le pont et donc profité de la miss ce week end en journée, et HS le soir, je n'avais pas encore pu vous répondre.
Gabrielle, c'est bien que tu aies un nouveau cheval à t'occuper, ça aide à passer le cap quand on s'est attaché au précédent

Et le travail du respect, effectivement, c'est primordial vu leur poids et leur puissance. La mienne est dans l'ensemble respectueuse, mais elle a ses jours "couillons" et je reprends systématiquement là-dessus.
lily1612 , Elle se trouve dans une pension pré avec abri dans l'Oise à 20 mins de chez moi. C'est la campagne (perso, j'adore), nous avons un cadre magnifique, une petite carrière (praticable selon le temps mais suffisant), ainsi que la forêt permettant de superbes balades. Il y a pas mal de pistes cavalières en sable et de galop. Après, il faut faire avec le côté rustique et les aléas du climat. D'autant qu'on a bien été arrosés depuis 3 semaines. Mais, J'ai hâte de la voir dans sa pâture d'été ! A mon avis, elle va faire son show en la découvrant lol Il faut absolument que je puisse filmer ça !
lilyetlesdadous, AQPS signifie "Autre Que Pur Sang". C'est à dire qu'elle n'est pas 100 % pur sang (car croisée selle français). Elle a couru dans ses jeunes années, pas longtemps à ce que je sais. J'ai vu le post de ta DP, c'est cool que tu aies pu te lancer ! Tu vas énormément apprendre avec lui et vivre tout un tas de moments. De plus, il a une bonne tête

Mais attention, une fois qu'on goûte aux DP, on est foutus, c'est l'étape qui conduit à vouloir acquérir son propre cheval après
Pour nous, ça a été encore cool cool vu les déluges qu'on s'est pris. On avait besoin d'eau, c'est sûr, mais j'en ai ras le bol de la pluie, ça me déprime à force. En attendant, je m'occupe de son abris, la bichonne, lui nettoie les membres, les pieds et on sort en main dès que le temps le permet.
Ces derniers jours, ça s'est bien passé, même si elle était au taquet, elle n'a pas bougé ni chauffé.
Il faut dire que j'avais pris le stick car le week-end dernier a été sportif lors du retour au pré. Elle était en mode "andouille" : encolure arrondie, ronflant et trottinant, voulant tirer et tourner devant moi (Madame avait décidé qu'elle brouterait à certains endroits), prête à partir plein cul à la moindre inattention. C'est un trajet qu'elle connaît puisque je l'y ai emmenée progressivement depuis qu'on est là, histoire qu'elle s'habitue. Jusqu'à présent, hormis accélérer le pas une ou deux fois, elle restait cool.
On a fait arrêts/voltes tout le long, elle n'était pas contente (j'ai eu droit à une petite ruade, pas dans ma direction mais histoire de me signifier son désaccord) mais je n'ai pas lâché et elle a fini par comprendre une c'était moi qui décidait, pas elle.
La pression est ensuite redescendue. On a refait une moitié du morceau "chaud", elle n'a plus bougé, longe détendue, tout était ok. Elle le faisait parfois dans son ancienne écurie. Même s'ils ont tendance à chauffer sur le retour, Je n'aime pas ça et je ne veux pas qu'elle garde cette habitude, c'est trop dangereux !
On a aussi eu un cours d'essai avec la monitrice, à pieds (n'ayant pas encore l'accès proche à la carrière). J'ai été ravie, j'aime sa façon d'aborder les choses, son optique équestre et son état d'esprit. Elle nous a bien cernées. De plus, elle est rigoureuse mais prend le temps de décomposer, expliquer, et ça pour moi, c'est très important ! A voir donc, si cela se confirme par la suite mais je la sens bien, je pense que ça va être sympa et avec elle.
Si le temps le permet, je pense sortir en balade ce week-end, au pas tranquille et accompagnée, toujours. En espérant que cela se passe aussi bien que la dernière fois
Et sinon, info un peu futile mais bon, pour une fois, j'ai fait une "petite" folie ! Ayant fait quelques ventes et un avoir en plus, J'ai enfin pu acheter le bridon sur lequel je bavais depuis un an

N'ayant pas de cheval à l'époque, je me contentais juste de le regarder. Mais je m'étais toujours dit, le jour où j'ai mon cheval, ce sera son futur bridon.
C'est donc chose faite depuis samedi, je l'ai huilé, j'ai hâte de lui mettre, il va trop bien lui aller
Bonne journée à tous !