Hello ici
Damesouris chiche

Ça me rappelle un jour lointain où j'avais fait un superbe salto au-dessus de l'obstacle, en solo bien sûr, le cheval m'ayant "gentiment" déposée à l'abord
Cheyyuli, bon rétablissement à toi ! Pas cool ça, en espérant que tu gardes quand même le moral :/
Momo, je croise les doigts pour vous

, tiens nous au courant du verdict véto stp. Je crois me souvenir que c'était prévu là.
Pour nous, tout va bien ! J'ai vécu un moment magique avec ma ju' hier soir en cours particulier
Comme je disais, on reprend le boulot "monté" progressivement depuis 15 jours. Et hier, Je ne sais pas comment le décrire ni résumer, mais pour la PREMIERE fois, j'ai ressenti ce qu'était la légèreté avec elle. Elle a juste été EXTRA
On a travaillé le contrôle, la direction (tendance à faire l'anguille ou se contracter et se coller à la jambe. Donc : rectitude, respect et contrôle des trajectoires, piste, coins, etc), la précision (figure, transition à tel endroit au centimètre près) et l'impulsion (beaucoup de variations, d'allongements et rassemblements). D'abord au pas, où déjà elle était bien enclenchée (ce qui est assez rare pour être souligné). Au fur et à mesure, elle a commencé à monter son dos et se mettre sur la main d'elle même régulièrement. Ensuite on a travaillé sur des cercles et huit de chiffre, puis serpentines.
Ça peut paraître bête, ce sont pourtant les bases logiques mais on en avait besoin. On a aussi travaillé ma position, le ressenti, tout dans l'assiette et les jambes, peu de mains, contact constant mais léger. Un peu ce qu'on faisait à l'époque dans son ancienne écurie quand je l'avais en TP.
Au fur et à mesure de la séance, je ne sais pas mais il y a eu comme un déclic. Et, J'ai senti une vraie différence : Jument disponible, à l'écoute, détendue, avec un vrai moteur en route. Quant à moi, j'étais plus décontractée et précise, j'ai commencé à véritablement ressentir les choses.
Elle n'était plus à se creuser ni trainer la patte ou chercher à dérober à la moindre occasion, au contraire, elle m'emmenait d'elle même et gardait le contact sur le mors, sans tirer vers le bas. Je sentais l'arrière main en action, ainsi que son dos. Et je n'étais plus brouillon dans mes demandes ou actions.
Elle était MAIS ultra maniable, elle qui d'habitude est assez raidouille et en opposition, là, c'est comme si tout se faisait naturellement. On déroulait de beaux tracés, réussissait toutes le figures et transitions, on alternait piste intérieure/piste normale, elle répondait instantanément !
Et la cerise sur le gâteau, On a fini sur des galops mais TOP ! Départ au trot sur la piste sur le petit côté de la carrière, puis sur le grand côté, ligne courbe en doublant dans la largeur, et départ au galop au milieu de la courbe. Le but était d'avoir toujours le contrôle de la direction (mon défaut), un tracé toujours parfait, obtenir un départ propre à un endroit précis (hors piste exprès), garder le contrôle de l'allure et maintenir l'impulsion. En ayant une jument toujours en équilibre et disposée.
Que dire ? C'est la première fois depuis notre "ancienne vie" où on a eu un galop aussi soutenu, régulier et cadencé, sans qu'elle ne perde d'impulsion ni ne trimballe ou cherche à se déporter à tort et à travers.
On a enchainé les tours de carrière SANS AUCUN COUACS. Elle avait une très bonne amplitude (et non plus ses petites foulées saccadées inconfortables, ce qui fait que je restais bien assise dans la selle et me sentais portée).
Et ce, aux 2 mains, sachant qu'à gauche, c'est notre côté faible. Elle est restée concentrée dans le boulot et parfaite !
Franchement, souvent, j'en chie (pardon mais c'est le terme) et ai du mal à tenir le rythme, car elle est physique, mais là, c'était juste léger, fluide, naturel. Je ne m'en remets toujours pas lol
C'est bête ce que je vais dire, mais je crois qu'elle commence à se livrer et faire confiance montée. Et de mon côté, je crois que j'ai enfin trouvé les boutons et compris le truc !! J'avais vraiment le sentiment qu'on était connectées toutes les deux et que tout était facile et possible sur le moment !
Pourvu que ça dure !
Désolée si ça fait un peu étalage d'éloges mais ça me fait tellement plaisir après tout ce qu'on a traversé et les coups bas