Bonjour tout le monde,
Quand on s'absente quelques jours, qu'est ce qu'on a commes pages à lire!!!
Je vais vous faire un petit résumé de ces quelques jours de congés avant de ré-attaquer le boulot tout le mois d'août
Donc samedi 21, le marché comme d'hab (en plus de mon boulot, je bosse au marché tous les samedis, je vends du poisson! Et oui, ca pue!!!) Ensuite, je suis allée faire une grande balade avec ma maman et mes 2 chiens! C'était très sympa.
Dimanche 22 : CSI de Chantilly. Il faisait un temps magnifique, super ambiance, magnifique concours. C'était génial. On a juste eu très peur car un des cavaliers est tombé et est resté inconscient par terre. Heureusement après ils nous ont dit qu'il n'avait rien de grave.
Lundi 23 : stage d'équitation. Le matin on a fait du dressage. On a changé de cheval dans la matinée. C'était super car on était que 3 en cours! Ensuite déjeuner au club. Puis l'après midi, on est descendu à l'hippodrome de Maisons-Laffitte pour faire du saut sur la grande carrière. Les chevaux étaient top, à part celui que je montais qui avait peur du vent

Mais il a quand même super bien sauté. Ensuite on est rentrés au club. Ma prof avait encore un cours niveau galop 2 et elle m'a demandé si je voulais bien rester pour monter un poney car il manquait une des petites qui devait venir monter et c'est le seul poney qui n'était pas sorti de la journée. Donc bien sûr, j'ai dit ok!
Mardi 24 : je ne devais pas faire de stage car c'était pour les galops 2-3 mais ma prof m'a dit que je pouvais venir donc c'est parti pour une nouvelle journée!!! Le matin, plat. On a fait un cours plus tranquille car il y avait des petites super mimi mais qui n'ont pas trop l'habitude des longues journées à cheval! Ensuite déjeuner tous ensemble au club. Puis balade en début d'après midi. C'était génial. Tous les chevaux ont été adorables et n'ont pas bougés du tout. On a même pu faire un peu de galop tous ensemble et tous les chevaux sont bien restés les uns derrière les autres sans embarquer. Pourtant on était 9 et la plupart étaient des jeunes cavalières. Je les ai emmené dans une grande plaine que même ma prof ne connaissait pas où on a fait des belles photos et on a vu une biche à même pas 3m de nous. Les gamines étaient émerveillées.
Ensuite on est rentrées au club puis on a changé de cheval pour un cours de saut. Les petites étaient toutes contentes de leur journée. Et le soir, encore un cours de saut d'une heure mais cette fois avec d'autres cavaliers car c'était un cours galop 7. On a fait un petit parcours et on finissait par sauter un assez gros oxer sans les mains. C'était vraiment super sympa.
Sauf que la journée a mal finie!!! Une copine tenait le cheval que je montait, en licol dans la cour, pendant que je lui curait et graissait les pieds. Je lui pose le postérieur gauche en me baissant, et là, il lève le droit en quelques secondes et me tape plein fouet en plein visage. Evidemment, je suis tombée par terre en pleurant de douleur. Tout le monde a courru pour me mettre de la glace. Conclusion : une pomette qui a triplée de volume et pendant plusieurs jours (c'est toujours pas très beau aujourd'hui!), un bel oeil au beurre noir!
Mercredi et jeudi : rien de passionnant! Les corvées que je n'ai jamais le temps de faire comme passer à la banque...
Vendredi : on a emmené la jument d'une amie et le cheval (blessé) d'un autre ami à la campagne pour les vacances. La jument va au pré jusqu'à mi septembre et le cheval fait boxe/petit paddock car ça fait un an et demi qu'il est arrêté pour un enchainement de blessure. La dernière en date : tendinite de l'antérieur gauche donc arrêté jusqu'en octobre
Et la jument s'est blessée en descendant du van comme une nouille! Sa jambe a doublé de volume en quelques minutes mais heureusement elle marche sans problème. Sa proprio a fait tout ce qu'il faut et elle se rétablit bien. Mais les vacances commençaient mal pour elle!!!
Et ce week-end, à nouveau le marché et hier grand rangement chez moi pour aménager la chambre d'amis/bureau!
Donc voilà, j'espère ne pas vous avoir trop soûlés avec mes histoires

En tout cas, le coup de sabot m'a bien sonnée et j'ai encore super mal

Je ne peux pas du tout toucher.
Sinon,
Marinou, même pas peur de ton récit de balade

Il faut dire qu'après le récit du chéri de
Ludo...
Momo, j'espère que ca va aller mieux. Je comprends que ce soit dur. Ce n'est pas mon cheval mais comme je disais juste avant, le grisou d'un ami est arrêté depuis 1 an et demi et je m'en occupe beaucoup. Alors j'imagine bien que c'est dur pour toi. Courage
Gabrielle : moi aussi je préfère le pie mais je suis pas objective, je rêve d'avoir un cheval pie.
Et pour l'attelage, tu vas vraiment t'éclater. J'en fais aussi avec la jument de mon meilleur ami (pas en ce moment car elle a eu un bébé en mars) et j'adore ça!
Damesouris : top la balade avec ta fille! Maintenant il va fallior en faire plus souvent!
Ypke : j'espère que tes cervicales vont vite aller vraiment mieux. Moi aussi je vais toujours chez le kiné mais je crois qu'il me dragouille un peu

Alors je suis un peu génée!!!
Et pour tous les autres,