Bon réunion reportée pour cause d'absence des principaux intéressés!! Donc j'en profite avant la prochaine réunion à 10h!!
Donc hier soir, je suis arrivée à 18h45 au club. Il y avait un cours galop 2-3 et ma prof était dépitée car on lui avait mis des personnes pour faire un essai qui n'étaient jamais monté. Donc forcément, pas du tout au niveau et bien sûr ce n'était pas évident de faire un cours correct avec de telles disparités de niveaux. Elle avait déjà mis les chevaux à tout le monde donc je devais monter Quandor qui est le cheval qui m'a mis un pied dans le visage en juillet! Mais comme il est plus que particulier, elle ne veut pas que tout le monde le monte. Donc c'était à mon tour de m'y coller.
J'ai d'abord regardé les 2 cours avant le mien. Et puis je suis allée préparer mon cheval. Comme d'habitude, il a essayé de me taper dans le boxe et de me mordre (oui oui, il est charmant ce cheval!!

) mais je ne me suis pas laissée faire! je l'ai bien brossé, curé les pieds... Par contre, l'apprenti palfrenier a coupé les crinères des chevaux au retour du pré, une catastrophe!!!!!! Ils ont tous l'air ridicule
Donc j'ai fini de le préparer et en route pour le cours. On était 7 en cours, ce qui est beaucoup mieux que l'année dernière où on était tout le temps 11 ou 12. On a commencé par une bonne détente au pas, en les faisant engagé les postérieurs et descendre l'encolure. J'en ai profité pour bien faire attention à ma position car je me suis fixé comme objectif cette année de rentrer mes pointes de pied (bin oui, je ressemble à un canard quand je monte

) et de redresser mes épaules ce qui est assez dur pour moi avec mon problème d'épaule mais avec les séances de kiné toutes les semaines depuis 8 mois, ça commence à aller mieux.
Après avoir bien détendu au pas, on a détendu au trot, pareil, en essayant de bien avoir les postérieurs qui poussent et l'encolure qui descend. J'avais quelques petits problèmes de direction car Quandor ne sait pas marcher droit, il colle tout le temps au parebotte ou aux autres chevaux

Mais bon, j'ai fini par réussir à le mettre en avant et à tourner comme je voulais!
Ensuite, ma prof nous a fait déchausser les étriers. Et on a travaillé sur notre position au pas et au trot sans étrier. Jusque là ça allait. J'étais contente parce que j'arrivais bien à reculer mes épaules (même si ça ma fait mal

), ma prof m'a dit que c'était bien. Ensuite on a galopé et là, les choses se sont compliquées!! Quandor se met debout dès qu'on lui demande de partir au galop. Et je n'avais pas spécialement envie de finir par terre!! Donc j'ai essayé de partir au galop sans qu'il se mette debout. Il a commencé a s'arrêter donc avant qu'il ait le temps de faire quelque chose, je l'ai tout de suite remis en avant!! J'ai fini par le mettre au galop mais une fois qu'il est parti, il fonce dans les fesses des autres et ne veut plus tourner!!

Il a vraiment des problèmes ce cheval!!! Finalement, j'ai quand même réussi à le faire galoper, changer de place et tourner, sans avoir à m'énerver, juste avec les jambes, le poids du corps et beaucoup de voix. Surtout à main gauche, il était mieux. Donc j'étais contente.
Et pour finir, on a travaillé au pas en sortant les hanches sur un demi cercle. Ca il le fait super bien (faut bien qu'il fasse quelque chose bien quand même!!).
Donc à part le sans étrier presque tout le temps, on n'a pas fait autant de mise en selle que samedi donc je n'ai pas trop mal aujourd'hui!!! Par contre ce matin, j'étais crevée et j'ai eu du mal à me lever! Il faut que je reprenne le rythme.
Voilà pour le récit de mon cours, en espérant ne pas vous avoir trop soulées!