Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Coriolan

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1413
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 14/10/2012 à 23h13


fleur1982 a écrit le 14/10/2012 à 22h04:
J'ai fait fuire tout le monde avec mon pavé et mes photos


Non Fleur, je passe par là! Bravo pour ta réussite! ça doit être bien aussi d'être récompensée
Et merci pour faire partager tes photos, j'ai un faible aussi pour les beaux chevaux de traits
J'ai déjà vu le spectacle Gruss et j'avais été très impressionnée.

J'ai lu aussi avec attention le récit du cours de ta maman et son appréhension. Je trouve formidable qu'elle soit montée alors qu'au départ c'était "non". C'est une belle leçon, je pense que ça peut arriver à tous et je tâcherai de m'en souvenir si ça m'arrive aussi.

Je remercie aussi tout le monde pour vos encouragements. Je crois que c'était moi qui n'était pas à l'aise plutôt que le cheval. Ce matin je suis allée au club avec ma fille car il y avait des activités pour les poneys et j'y suis allée avec plaisir.
Bah, je me dis aussi que je ne vise pas la compét et qu'en fait, ce que je veux, c'est apprendre à mon rythme et me faire plaisir; Je me mettrais peut-être moins la pression la prochaine fois!

D'ailleurs, chers adultes débutants, avez-vous un but précis que vous souhaitez atteindre (concourir dans une discipline en particulier) ou bien rien de spécial à part vivre votre passion?

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 07h32


coriolan a écrit le 14/10/2012 à 23h13:


D'ailleurs, chers adultes débutants, avez-vous un but précis que vous souhaitez atteindre (concourir dans une discipline en particulier) ou bien rien de spécial à part vivre votre passion?


Vivre ma passion avant tout bien sur

Apres à mon age, concourir régulièrement non
J'ai une vie a coté et je me vois mal lacher mon mari tous les dimanche, il ferait la tronche je pense

Mais je compte bien d'ici quelques temps ré-essayer quelques club 4 pour voir si j'y arrive
En tant qu'ancienne cavalière de concours, tu penses bien que cela me trotte encore dans la tete ....

Le but ultime reste quand meme une acquisition de dadou d'ici quelques temps

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 08h35

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien en ce lundi plutot super froid ici!!!

Coriolan : merci pour ton petit mot, c'est très gentil.
Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup la compétition aussi bien en dressage qu'en saut mais pas à tout prix pour gagner. C'est avant tout pour me faire plaisir et trouver la meilleure entente possible avec le cheval. Si je ne le sens pas du tout, je préfère ne pas le faire, ca ne sert à rien.
Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est passer du temps avec les chevaux, prendre soin d'eux, leur faire des calins, m'en occuper... Je ne me vois pas du tout comme certains que je connais juste arriver à la compétition, monter le cheval et m'en aller en laissant quelqu'un d'autre s'occuper du cheval. Et puis c'est aussi partager des supers moments avec ma mère et des amis.
Tu vois hier par exemple, quand on est partis en balade, je montais Gorovick et Goran n'arrêtait pas de se mettre à côté de moi et d'approcher sa tête vers moi parce qu'il voulait que je lui fasse des calins (il est assez jaloux quand je m'occupe d'un autre cheval). C'est bête mais ça m'a fait super plaisir parce que je me suis dit que j'ai réussi à vraiment créer un lien avec Goran et qu'il sait que j'essaye de m'occuper de lui le mieux possible!
Et comme Damesouris, un jour j'adorerai avoir mon dadou mais c'est pas pour tout de suite, c'est trop cher

Damesouris : tu as passé un bon week end? Tu as pu bien te reposer hier? Ca fait du bien de temps en temps surtout quand il fait mauvais et froid!!!

Momo : comment ça va? tu as combien de réunions encore aujourd'hui? Moi j'en ai une à 13h qui devrait durer tout l'après midi

Neptune, Cheyyuli, Gabrielle, Lily, Ypke, Ludo, Patou, Choupette, Sandy, Usa et tous les autres, des bisous!

Gabrielle40

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 08h48

Coucou!!!

levee tot pour aller faire changer les pneus... Bon on s'en fout, c'est vrai! L'important c'est Fleur et sa victoire!!!!!!

Bravo!!!!!!

Pour repondre a Coriolan, pas de reve de compet' pour moi parce que je suis trop emotive, j'y arriverai jamais!!!! J'ai commence a passer mes galops il y a 4 ans, pour voir, c'est une bonne experience a chaque fois, mais aussi enormement de stress a gerer....
Alors, je m'epanouie dans une equitation de loisirs, maintenant que j'ai mon cheval, je commence a creer des liens, a le voir evoluer, a mettre en place des codes, des solutions a divers petits problemes, tout ca, c'est vraiment chouette a vivre!!!

L'univers du club me manque un peu, et puis j'ai besoin de reprendre des cours, donc, j'ai reussi a degoter une mono qui viendra 2 fois par mois en cours particulier, pour Vador et moi!
j'aurai bien aime plus souvent, mais a 30 eur le cours...comment dire...bref, tu comprends?!

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 08h57


gabrielle40 a écrit le 15/10/2012 à 08h48:
Coucou!!!

levee tot pour aller faire changer les pneus... Bon on s'en fout, c'est vrai! L'important c'est Fleur et sa victoire!!!!!!

Bravo!!!!!!



Merci beaucoup Gabrielle, c'est super gentil

Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h06


cheyyuli a écrit le 14/10/2012 à 18h56:
Coucou les AD,

Juste pour vous dire que je ne posterai pas ces jours-ci.
Je ressens le besoin de prendre un peu de recul vis-à-vis de mes problèmes avec Titan (car ça s'est très mal passé tout à l'heure...).

Bisous à toutes et à tous



Comme le dit Momo, on te soutien et n'hésite surtout pas à venir parler que ce soit ici ou en MP

Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h32

Hello tout l'monde !

Bon ba encore une fois week-end plutôt chargé.

Samedi matin j'ai monté pussy, la speed dégomme tout lol avec qui ça ne s'était pas super bien passé samedi dernier. Là j'étais moins stressée donc je pense qu'elle l'a ressenti du coup ça c bcp mieux passé avec elle, transition ok, par contre cession pas top, cession jambe gauche plutôt pas mal que ce soit au pas ou au trot et jambe droite rien à faire j'ai du me fâcher fort en donnant des leçon de jambes pour que ça passe au pas à la fin (et je l'ai laissé sur ça).
Ensuite je suis restée jusqu'à 16h00 au ranch (ba vu le temps ça donnait pas envie de rester lol).

Le soir donc petit resto wok pr mon anniv (on était 6) j'ai eu un peu de sous (et devinez ds koi je vais mettre ces sous.......lol), le blue ray "cheval de guerre" et une carte h&m. Vendredi c'est resto Thaï (miam) on est 17 !!!

Hier journée au club, le matin des élèves osthéo (mais déjà véto) sont venus avec un gd professeur pr apprendre sur nos dadous et soulager certain. Ils nous on dit que c'étati extrêmement rare qu'ils ne trouvent rien du tout sur un dadou, il y a toujours un ptit truc qui cloche. Il y avait des manips assez impressionantes et d'autres moins (genre juste des points ou appuyer). Nous avons appris le gd trottou ne devait plus être monter en RA ni gogue car il faut qu'il s'étende plus que le contraire car ça lui fait mal au dos.
En tout cas matinée super interessante.

Ensuite aprèm jeux, on a tout installé ds le manège : parcours du combattant : descendre de poney, passer sous un pont (ramper), marcher sur des plots, remonter, aller décrocher un bonbons d'une barre haute, passer dans un passage étroit rempli de ballons (heu lol), sauter une tite barre....Ct bien marrant !!!

Ensuite on débarrasse le manège, on va chercher les quelques poons qui restait ds le paddocks (heu mon pantalon s'en souvient encore lol) et ils ont tous couché ds les 2 manèges bien au chaud. Nourrissage et ensuite papotage autour d'un café. Suis rentrée à 19h30 et biensûr trempée de chez trempée (mais pas malade ce matin, bizarre lol).

Momo : C super ça pour ton cours, tu vois il faut nous croire quand on te dit que tu vas y arriver et que tu en es tout à fait capable !!!! On croit en toi nous . Ce cours a du te redonner un peu de confiance en toi non ?

Coriolan : aucun but précis si ce n'est juste être plus à l'aise à cheval !

Fleur : encore une fois félicitation !!!! et aussi pr ta maman qui a su vaincre sa peur et monter le gd dadou (mais dit moi y'a que des grands ds ton club lol).

Bijour à tout l'monde

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h42

Coucou Marinou

Ben chargé ton week
Et j'aime le parcours du combattant
T'avais ton treillis et tes rangers

Par contre pas cool d'etre trempée !!!
Quand le temps est moche je prends toujours des affaires + chaussettes + chaussures de rechange pour Fillette et moi car j'ai horreur d'etre trempée et systematiquement hop malade

Tu nous verrais partir au CE il y a des samedi le coffre de la voiture est plein !!! A se demander si on part pas pour 3 jours lol
Mais bon je prévois mieux vaut emmener et que ca ne serve pas

Sinon coté moral ca va toi ?

Des

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h44

Coucou Marinou,

encore un super week end pour toi! Et c'est cool pour tes cadeaux!! Tu vas encore en avoir vendredi alors, c'est super ça, c'est le 2eme effet KissCool

J'ai vu le parcours des jeux en photos et c'était trop mignon!! Moi aussi veux faire ca!!!

Dans mon club, ils sont plutôt grands en effet les dadous! Il y a 4 poneys, 2 petits chevaux, et après les autres sont tous à environ 1m60 ou plus à vu de nez. Et il y en a 2 vraiment très grands (j'ai pas mesuré mais je pense plus d'1m70 car même moi j'ai du mal à voir par dessus!!). Et dans les chevaux de proprio, il y a Valentine qui est pas très grande (1m58 je crois), mais sinon tous les autres font plus d'1m60, même Opérette je pense.

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h46


fleur1982 a écrit le 15/10/2012 à 09h44:
Coucou Marinou,

encore un super week end pour toi! Et c'est cool pour tes cadeaux!! Tu vas encore en avoir vendredi alors, c'est super ça, c'est le 2eme effet KissCool

J'ai vu le parcours des jeux en photos et c'était trop mignon!! Moi aussi veux faire ca!!!



Vu ou ?
Je peux voir aussi ?

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h46

Damesouris,

Il faut que je te fasse une photo de la voiture de ma mère quand on part le samedi!!! En plus, elle a une petite voiture alors le coffre est plein mais les sièges arrières aussi!!! Surtout que le samedi, c'est le jour où je ramène des grosses cagettes de carottes marché!!!

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h46


damesouris63 a écrit le 15/10/2012 à 09h46:


Vu ou ?
Je peux voir aussi ?


Marinou m'a envoyé la photo hier! Mais elle va surement pouvoir nous la mettre sur le post!!

Damesouris63

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20652
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h49


fleur1982 a écrit le 15/10/2012 à 09h46:
Damesouris,

Il faut que je te fasse une photo de la voiture de ma mère quand on part le samedi!!! En plus, elle a une petite voiture alors le coffre est plein mais les sièges arrières aussi!!! Surtout que le samedi, c'est le jour où je ramène des grosses cagettes de carottes marché!!!


Ben monospace mais coffre plein de chez plein
Ca c'est génial d'avoir les carottes sur le marché
Moi c'est 2 sachets d'1,5 kg que j'emmene par semaine
Après, niveau prix c'est pas non plus la mort du petit cheval dans les bras de sa mère hein

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h56


damesouris63 a écrit le 15/10/2012 à 09h49:


Ben monospace mais coffre plein de chez plein
Ca c'est génial d'avoir les carottes sur le marché
Moi c'est 2 sachets d'1,5 kg que j'emmene par semaine
Après, niveau prix c'est pas non plus la mort du petit cheval dans les bras de sa mère hein


J'adore l'expression Damesouris!!
C'est sur que ca reste raisonnable! Mais j'en profite, ils me donnent tout ce qu'ils jettent les maraichers qui sont en face de nous sur le marché donc je prends!!! D'ailleurs, ils m'ont donné des endives samedi, et bin Gorane et Opérette adorent ca!!!

Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 15/10/2012 à 09h57


fleur1982 a écrit le 15/10/2012 à 09h46:


Marinou m'a envoyé la photo hier! Mais elle va surement pouvoir nous la mettre sur le post!!


voui, vais essayer de la mettre !

hey moi le parcours du combattant je l'ai pas fait, j'aidais mon équipe lol
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet