0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/10/2012 à 14h57
titou
Posté le 26/10/2012 à 14h57
Je vais essayer de faire une réponse groupée...
D'abord loin de moi l'idée de me poser en prof...
juste l'envie de secouer les neurones....
Jument bréhaigne/ c'est une anomalie chez la jument: elle possède des crochets (cité sur certaines réponses) normalement portés par les mâles. Les crochets sont les résultants d'incisives...
Il a été longtemps dit que les juments bréhaignes étaient impropres à la reproduction car elles portaient des attributs masculins. Erreur grave, nombre d 'éleveur certifiera du contraire.
En ce qui concerne l'anomalie morphologique du cheval dans l'avant main, elle est osseuse. Lorsque que l'on compare le squelette d'un cheval avec celui de l'homme, il y a nombre de point commun, mais entre autre, on s'aperçoit que le cheval possède sur le même membre un coude et un genou.
Mais surtout, on distinguera aisément que le cheval ne possède pas de clavicule, os plat que l'on pense indispensable. Il est remplacé par une ceinture musculaire très développée.
Pour en revenir aux effets de rênes, je ne voudrais pas vous boursoufler l'encéphale en cette fin de semaine.
Pour faire dans le simple, les effets de rêne complexes (compliqués) sont des effets de rênes destinés à demander non seulement des directions, mais peuvent être utilisé dans des figures de haute école.
ils ont une action directe (en rapport avec le coté sollicité) ou indirecte.
Prenons l'exemple d'une rêne directe: l'action de la main sera la suivante: un poignet soutenu, des doigts qui se ferment sur les rênes et une action en direction de la hanche du coté où l'on agit (rêne directe droite en direction de la hanches droite du cheval) On comprend de suite l'effet sur l'impulsion. On va faire et demander au cheval une translation de sa masse sur l'arrière. Associée à une jambe isolée gauche, on obtient un demi tour sur les hanches.
(il faut bien sur avant cela, un cheval en avant, sur la main et en équilibre)...
J'arrête là sous peine de semer un trouble dans vos esprit...