0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 06/12/2012 à 14h53
Bonjour à tous !
Histoire de fêter cette 1800ème page, voici une copie de ma présentation...
Vu que je vous lis quotidiennement depuis quelques temps, me voilà inscrit pour ne pas laisser les quelques hommes de ce forum trop isolés...
----------------------------------------------
Bonjour tout le monde !
Alors moi, c'est Christophe, le mari de Patou56... 44 ans, enseignant secteur technique / sciences de l'ingénieur).
Tout petit, j'ai bien dû faire quelques tours de poney (il faut que je replonge dans les albums de famille pour y retrouver une photo...).
Par la suite, une amie de ma maman ayant des chevaux (plutôt typés traits), j'ai eu quelques fois l'occasion de faire quelques balades à cru en longe. J'ai bien aimé ça :-D
J'ai aussi eu l'occasion en vacances de faire un balade plus longue (et avec une selle, et sans longe) qui s'est très bien passée. L'idée a alors germée qu'avec quelques cours, on pourrait profiter de balades plus ambitieuses... Et c'en est resté là (vie parisienne, mariage, bébés...)
Il y a quelques année, notre fille a émis l'idée de faire du poney. On ne le savait pas encore, mais la famille allait plonger...
Patricia étant une ancienne cavalière, l'été dernier, nous avons fait quelques demi-journées de stage au CE près de chez nous. Enfin un peu de technique !
Du coup, en septembre on trouve un créneau compatible avec nos deux emplois du temps, et c'est parti pour s'y mettre un peu plus sérieusement !
C'est aussi là que ça se gâte... Motard depuis une quinzaine d'année, j'ai toute une posture à revoir (travail des jambes, position des pieds, des bras, du dos...), mais aussi des atouts (grosse utilisation du champ visuel périphérique, pas d'appréhensions particulières, pas peur si ça penche ;-) ).
Bref, en voilà 3 sur 4 dans la famille en cours d'équitation le mardi soir... Le petit dernier (5 ans) commence, à sa demande, le baby-poney un dimanche par mois... Bientôt 4 licences ?
Voili voilà, à bientôt pour les futures aventures !
Christophe