Momo
C'est bien de vouloir montrer une cohésion d'équipe en réunion devant les prestas. Mais après tu chipe la personne en question et tu lui dis ce que tu en penses. Parce que sinon elle continuera toujours à faire la même chose.
Tu n'es pas nulle mais il faut que tu t'affirmes plus pour qu'ils arrêtent de te marcher sur les pieds. Comme dit
Damesouris, cela peut être fait poliment bien sûr mais il faut quand même s'imposer.
Sinon pour les chutes, les 3 de ces dernières années :
- concours de CSO avec un cheval que je ne connais pas. Immense machin d'1m82 au garrot et 5 ans! L'enfer!!! J'ai fait tout le parcours je ne sais même pas comment! Je ne contrôlais absolument rien (première fois que je me faisais vraiment vraiment peur à cheval) et arrivée à l'avant dernier obstacle, il fallait faire demi-tour pour aller sur le dernier, j'ai perdu les étriers et là j'ai été catapultée dans une immense flaque de boue. Mon pantalon blanc s'en souviens encore! Impossible de me relever en plus tellement je faisais une grosse crise d'asthme. Mais finalement, la boue a évité que je ne me fasse trop mal!!!
- la 2eme : cours de CSO. Ma prof me demande de prendre une petite jument qui fait tomber tous les cavaliers depuis plusieurs jours. Elle nous fait passer un mini croisillon de même pas 30 cm. La peste fait genre elle y va et à la dernière seconde devant, paf coup de cul et j'ai volé! J'étais tellement énervée que je n'ai même pas fait gaffe si je m'étais fait mal je suis remontée dessus et je vous garantit qu'après ça elle a tout sauté sans problème!!!
- la 3eme : concours interne du club. Je montais Petite Fleur (on est faite pour s'entendre... mais non!!!). Un vrai boulet de canon qui se couche dans les virages... Je finis le parcours et après la ligne d'arrivée, la jument part à gauche et moi à droite! J'ai fini la tête la première dans le pare-botte
Et sinon, il recommence à neiger ici!