bon comme promis, petit récit de ma reprise de ce matin avec looping.
Si je devais ne dire qu'un mot ce serait "nul". j'ai été nulle, il a été nul, tout le monde a été nul.
le boulot était d'incurver Looping sur un cercle aux trois allures mais en limitant l'incurvation à deux croisements de postérieurs.
Au pas, on a fini par y arriver, au trot, plus compliqué, mais au final quelques réussites. Au galop, un catastrophe, on partait dans tous les sens, je perdais l'équilibre... enfin..
ma mono n'a pas voulu me lacher tant que je n'y arrivais pas pour ne pas finir sur un échec. j'ai fini lessivée, le Looping aussi.
ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur Looping. donc c'est un OI de 10 ans, bientôt 11, qui ne faisait que de la rando avant et qui est resté 5 ans au pré sans être monté avant que sa proprio actuelle ne l'achète (en juillet dernier). il a une grosse raideur à main droite (n'incurve pas, galope à faux...) et apparemment a été dressé sur une base "cirque".
Donc le loulou a beaucoup de choses à apprendre, et moi avec. j'en viens à me demander si je serai le maître qu'il lui faut.
quand je vois le boulot de ce matin, j'en doute.
en même temps, le feeling passe entre nous plus que bien et je me dis que pour une fois j'ai un cheval inexpérimenté pour une cavalière inexpérimentée. tout est donc à faire.
j'ai au moins la chance d'être super bien encadrée et il est vrai que nous progressons vite.
allez tout ne va pas si mal en fait....