Alors aujourd'hui stage mon premier stage dans le club de la fille de
Gégé.
Au programme dressage le matin et saut l'après-midi: le matin, après le café pour faire connaissance, on a travaillé dans le manège, le pas, le pas allongé, puis les flexions de nuque, mettre son cheval en place.
Ce fut un grand combat pour moi car j'avais Quenzo, qui n'aime pas baisser la tête, mais j'ai réussi à obtenir qq chose, pas parfait mais bon j'ai eu le mouvement.
Ensuite une fois en place, on a travaillé le trot assis et en gardant la position, puis des épaules en dedans, des voltes, etc
Puis ensuite galop avec cheval en position si possible.
Pendant la séance, le mono nous a tous conseillé, encouragé, expliqué beaucoup de choses sur les allures.
On était 8 mais il a jeté un oeil sur tout le monde et régulièrement.
Ensuite un petit repas avec un apéro partagé tous autour de la place, c'était vraiment sympa et nous a permis de faire plus ample connaissance.
Puis ensuite nous sommes retourné chercher chacun notre cheval.
J'ai eu un petit gris nommé Idem, on a alors détendu dans la carrière - sous le soleil- selon les conseils du prof, puis on a commencé barres sur le sol, petit vertical, puis croisillon, croisillon de plus en plus haut, enfin enchainement croisillon et vertical.
Puis ensuite croisillon, et ligne vertical, auxerre.
Et ainsi de suite jusqu'à un parcours de 6 obstacles ( 7 pour les plus expérimetés).
J'ai fait ce parcours 2 fois au trot, avec quelques obstacles au galop.
Première fois que je faisais un parcours, bon la hauteur était de 30 cm, excepté le premier croisillon.
Je suis toujours stressée, j'ai fait mes parcours en apné, mais je suis contente de moi, je vois que je peux le faire et ça fait plaisir