Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 5967
Auteur
3.7M vues - 89492 réponses - 6 j'aime - 95 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10345
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 17h40

Eh oui on est plus "trouillardes" après c'est sur (ou moins inconscientes peut être )
Pour les clubs, j'ai pas eu trop trop de mal à trouver une repris ado/adultes parce que je monte en semaine (par contre j'avoue que quand ça m'arrive de monter le samedi... ) mais j'ai eu du mal à trouver un club qui me convenait vraiment quand j'ai repris (le 1er les chevaux étaient aggressifs, tout le temps en box, parfois "vicieux" ou mal dans leur peau et le mono...disont légèrement imbibé autant vous dire que j'ai strictement rien réappris ).
Sinon j'ai pas non plus connu de mono qui me traitait comme une gosse mais je pense qu'il aurait été bien reçu

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 17h41


momo69003 a écrit le 19/01/2010 à 17h24:
En tout cas ça fait plaisir de faire votre connaissance à toutes

D'accord avec toi!

Kasugaii

Membre d'honneur
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2048
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 17h50

Bon je ne suis pas vraiment débutante, ça fait une dizaine d'année que je monte à cheval. Mais j'ai recommencé les cours en club que depuis mai dernier.

J'ai recommencé petit, dans le galop 3 car j'étais vraiment flippé.
Mais ça revient petit à petit. Le club où je suis est super, juste une carrière mais les chevaux sont au pré toute la journée.

La mono a bien compris qu'il fallait que je reprenne confiance en moi, donc elle me laisse prendre mon temps, mais me pousse à me dépasser. Maintenant, elle me donne le même cheval qui a pas mal de sang.

Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas d'autres adultes. les ados sont sympas mais j'aimerais quand même être avec des personnes de mon âge.

Du coup j'ai pris un cheval en DP dans une écurie de propriétaire. Mais je n'ai pas vu beaucoup de proprio pour l'instant, donc en attendant ballade en tête à tête avec le Gros.

Edité par kasugaii le 19-01-2010 à 17h57



Marinou28

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 17h59

Hello tout le monde,

J'me présente, j'm'appelle Marianne, j'ai 32 ans et je remonte à cheval depuis 1 an et 1/2. J'en ai fait étant petite puis j'ai eu une période d'un peu plus de 10 ans sans cours (dur dur de reprendre) et comme beaucoup j'ai arrêté à cause des clubs qui n'étaient franchement pas top.

En emmenant ma nièce faire du poney pas très loin de chez moi, j'ai découvert un petit ranch sympa et depuis j'y suis. Nous sommes un groupe de 5/6 femmes (moyenne d'âge 30/35 ans) avec des chevaux super bien dans leur tête qui vivent au près dès qu'il fait pas trop froid. Par contre c'est sûr que je suis pas encore super à l'aise (du à une chute l'année dernière).

Quand on veut vraiment on peut trouvre un petit club pas loin de chez sois (j'habite ds le 91).

A +

Marianne

Elgaucho

Membre VIP
  

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4943
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 18h24

Moi, je me suis mise à l'équitation que l'an dernier car ma nièce monte depuis quelques années et ma soeur n'était pas très rassurée de la laisser partir seule en ballade donc je me suis dévouée et suis allée prendre des cours juste pour avoir les bases, j'ai monté toute la saison dernière en raison de deux fois par semaine mais j'avais peur de galopper. En Avril, j'ai acheté mon dadou et maintenant je monte seule, avec ma nièce en ballade et j'ai arrété le club, j'ai pris confiance en moi et je galoppe avec mon dadou, mais à mon rythme, mon ancienne mono m'a dit que je pouvais passer le galop 2, voir 3 l'an dernier en fin de saison, alors maintenant j'ai fais des progrès je pense que je dois être niveau 3. Mais fini le club car ça me barbe et de plus, je n'aime pas sauter alors comme je faisais plus que ça presque, je préfère franchement la ballade. Alors si tu peux acheter ton dadou, fais le, la confiance viendra toute seule

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15428
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 18h29

moi aussi j ai repris en septembre 2009
j en faisais gamine et avais repris pendant un an avant la naissance de ma fille

MAis la, c pour de bon cette fois ci!!!! qu il neige qu il vente je monte au moins une fois par semaine au club.

soit dit en passant il y a plein d'adultes debutants et meme de plus en plus

En plus y a un an ma fille a une sa ponette et mon titi joli nous a rejpint depuis mai et c que du bonheur tous les jours malgre le boxe a faire meme sous la pluie, la fin des grass mat pour aller donner le foin du matin et plus de vacances depuis un an

je ne reviendrais jamais en arriere maintenant et j ai meme fait mon 1er concours de cso alors que gamine je destestais le saut

voila pour le roman

Sachka91

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 18h33


momo69003 a écrit le 19/01/2010 à 17h24:
je ne sais pas pour vous mais c'est pas facile de trouver un club où une place est faite aux adultes débutants?
Au mien il y a très peu d'adultes débutants et donc on est mélangé avec des ados et des enfants. Les ados ça passent bien , mais parfois quand on est avec des enfants de 8 ans je me sens à la bourre.

Et ce qui m'énerve c'est quand le moniteur te traite de la même manière que des enfants en t'engueulant, ça je ne supporte pas.


En tout cas ça fait plaisir de faire votre connaissance à toutes




pour ma part, on est 3 dans mon cours. Deux "vrais" adultes et ma fille de 15 ans qui nous a rejoint. Elle aussi a fait une grosse chute et elle avait arrêté pendant 2 ans.
le prblème, à mon goût, dans ces cours pour "adultes débutants", c'est que l'on accentue pas sur les bases. pour ma aprt, à notre cours, on a fait de l'obstacle et du cross au bout d'un mois. Pour ma part, pas trop grave, car je tenais en selle, mais l'un de notre groupe a chuté et arrêté pendant 6 mois. (tassement)
enfin, je prends des cours particuliers et ça aide vachement à reprendre confiance et à s'améliorer.
la semaine du 22 mars je fais le stage UCPA pour adultes à Saint Leger en Yvelines.
Si cela tente quelqu'un, je me sentirai moins seule;

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 19h27

Du cross dans un cours débutant????
Là quand même c'est bof bof et dangereux pour les cavalier et pour les chevaux!! (bon après tout dépend bien sur, si c'est du petit tronc d'arbre comme en forêt pourquoi pas...mais avec des chevaux qui ont l'habitude et des débutants qui n'en sont plus vraiment!)

Pegase06

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 19h45

Je viens faire un petit coucou sur le post et question adulte je pense être la plus vieille pour l'instant 49 ans, j'ai repris l'équitation après un arrêt de près de 15 ans ( chute avec tassement et le reste...) Ma fille a jour m'a proposé de recommencer l'équitation car même si je ne montais pas, je l'accompagnais toujours au club, là je pansais, curais nettoyais sans aucune crainte des chevaux mais dés qu'il était question de monter, l'angoisse, la peur et blocage. Pourtant le moniteur m'a convaincu et il m'a confié un bon loulou un peu têtu mais tellement gentil et voilà cela fait bientôt deux ans que j'ai repris, parfois l'angoisse revient surtout quant il y a obstacle mais j'essaie de contrôler ma peur, pas toujours facile

Argamak

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 20h43

coucou!
moi je suis une "éternelle débutante" malgré quelques années passées en club ado... après de grosses chutes, je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise...
pourtant la passion du cheval me dévore, je suis propriétaire de dadous; j'adore m'en occuper, les panser etc... j'ai même eu un étalon très fougeux
mais le problème est que n'ayant jamais repris de cours en club et montant chez moi, sans infrastructure, je ne fais que régresser, je panique de plus en plus
Si je travaille énormément à pied (mon domaine de prédilection ...un peu par dépit même si loin d'être dénué d'intérêt!), si mes connaissances théorique ont largement progressé, si je n'ai pas peur au contact de mes dadous quand je suis à pied, c'est une terrible panique dès que je me mets en selle
il faudrait que je prenne des cours particuliers mais j'arrive pas à me décider, les clubs autour de chez moi sont pas terribles et je n'ose pas passer une annonce pour avoir un "professeur" à domicile

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 20h51


argamak a écrit le 19/01/2010 à 20h43:
je n'ose pas passer une annonce pour avoir un "professeur" à domicile

C'est dommage, ce serait suremnt l'idéal pour toi!!!
Et puis tu peux déjà commencer par mettre l'annonce sur CA c'est moins formel et plus convivial, ça te mettra peut-être + à l'aise

Argamak

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 20h54


cleia a écrit le 19/01/2010 à 20h51:

C'est dommage, ce serait suremnt l'idéal pour toi!!!
Et puis tu peux déjà commencer par mettre l'annonce sur CA c'est moins formel et plus convivial, ça te mettra peut-être + à l'aise


j'ai surtout peur de sauter le pas et... de me faire assassiner niveau prix! mais c'est sur que j'ai trop envie de monter mes propres chevaux et là on va faire une carrière - en herbe malheureusement - pour le printemps

Cleia

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1614
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 21h08

Bah sauter le pas...quand j'ai du mal perso le seul moyen c'est de respirer un bon coup de le faire sans réfléchir (et après tu paniques à te dire "et si... et si..." mais c'est pas grave c'est fait ).
Après pour le prix je comprends mais tu peux très bien mettre une annonce sur le forum en demandant si qq'un connait qq'un qui donne des cours à domicile pas cher dans ta région, ça coûte rien d'essayer en tous cas (financièrement parlant je veux dire )

Argamak

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2428
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 21h20


cleia a écrit le 19/01/2010 à 21h08:
Bah sauter le pas...quand j'ai du mal perso le seul moyen c'est de respirer un bon coup de le faire sans réfléchir (et après tu paniques à te dire "et si... et si..." mais c'est pas grave c'est fait ).

c'est exactement ça!


Après pour le prix je comprends mais tu peux très bien mettre une annonce sur le forum en demandant si qq'un connait qq'un qui donne des cours à domicile pas cher dans ta région, ça coûte rien d'essayer en tous cas (financièrement parlant je veux dire )

oui c'est une bonne idée, je vais essayer, LOLO sur le fow me pousse à le faire ! d'ailleurs t'es où ma LOLO (elle est dans notre cas aussi!)



Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10345
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 21h21


sachka91 a écrit le 19/01/2010 à 18h33:




pour ma part, on est 3 dans mon cours. Deux "vrais" adultes et ma fille de 15 ans qui nous a rejoint. Elle aussi a fait une grosse chute et elle avait arrêté pendant 2 ans.
le prblème, à mon goût, dans ces cours pour "adultes débutants", c'est que l'on accentue pas sur les bases. pour ma aprt, à notre cours, on a fait de l'obstacle et du cross au bout d'un mois. Pour ma part, pas trop grave, car je tenais en selle, mais l'un de notre groupe a chuté et arrêté pendant 6 mois. (tassement)
enfin, je prends des cours particuliers et ça aide vachement à reprendre confiance et à s'améliorer.
la semaine du 22 mars je fais le stage UCPA pour adultes à Saint Leger en Yvelines.
Si cela tente quelqu'un, je me sentirai moins seule;


Attends un cours débutant où vous faites du saut et du cross!!!
Chapeau

tu m'en bouches un coin, moi je suis dans ma troisième année et je commence juste à sauter - bon la première année ne compte pas ct une catastrophe avec la chute en fin de saison!
J'aurais pas dit non de faire un stage à l'ucpa, mais tu dois avoir un super niveau pour faire ça.

Je suis encore incapable de sauter comme il faut.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 5967
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet