Attention message loooooooooooong !!! hihihi
Alors comme promis voici mon "petit" résumé de mon stage (et d'abord excusez-moi s'il manque parfois des t mais je suis sur un ordi ou le t fonctionne très mal).
Tout à commencé un lundi matin de bonne heure (un peu trot pour moi

).
Lundi :
J'arrive à 9h00 au club et je retrouve une keupine de cours du mardi soir. Le stage n'était pas spécial adulte donc enfants et ados (mais sans soucy).
On va tous prendre un seau et on va nourrir tous les nanimos du ranch. On commence par les ânes, puis les petits poon's, les moyens poon's, les grands poon's, le lama, le magnifique étalon camargue

, le tout mimi étalon shet, les cochons, les poules, les oies, les chèvres et pour finir les lapins (et oui y'en a des nanimos chez nous...).
Ensuite on nous donne le programme de la semaine (ben oui, la plupart était là pour la semaine entière les veinards). Ils nous donnent notre cheval pour tous les matins (donc matin toujours le même dada mais pas l'aprèm).
On me donne Hélizé un petit alezan assez fin mais porteur et très gentil.
Donc on prépare nos loulous et direction la carrière (lundi matin nivo temps il faisait beau mais pas encore trop chaud).
On a fait une séance de dressage/mise en selle. Beaucoup de transition trot-pas, trot-arrêt avec les rènes longues et bien sûr tt ça sans étriers (ail, ail, ail, le petit hélizé à un trot heu... pas terrible qui bouge bcp) et marinou même pas tomber !!! trop contente. On a terminé par un galop, et là petit hélizé trop confortable, un fauteuil.
La matinée se termine assez contente de moi.
On va manger dans la prairie des indiens (assis sur l'herbe à l'ombre d'un arbre, cadre super agréable), on mange et on se repose, on papote bien sûr et les jeun's jouent ensemble.
Ensuite les plus petits vont faire leurs cours (jeux pour les après-midi) et les plus grands théorie. Donc direction théorie, mais avant j'aide les petits de 7-8 ans à aller chercher les poon's et les aider à les préparer (j'adooooooooore ça !!!).
Bon je vous passe la théorie, on nous donne nos chevaux pour l'après-midi et on me donne capu (dite capou) un fjord. Je le prépare et direction la carrière pour des jeux. On a fait un épervier (j'ai gagné !) d'autres jeux et surtout unn relais des 4 coins. Explications du jeux : 2 équipes de chaque côté de la carrière (une en A et une en C) le but du jeux étant de faire le tour de la carrière le plus rapidement possible. Et ben j'ai fait les tours au galop et la dernière ligne droite je l'ai lancé au super galop et j'ai tenu !!!
Retour par la piste de galop (mais tous au pas pour terminer la journée). On s'occupe de nos loulous, on les range

et on refait la tournée de la nourriture pour ts les nanimos.
Ah oui j'oubliais qu'on a vu un mini tornade dans la carrière !!!
Pour terminée la journée : goûté !!! et je rentre chez moi NAZE mais contente.
Mardi (journée.... vous allez voir) :
Je vais chercher ma keupine de cours (j'ai oubliai de vous préciser qu'on a le même âge et qu'on était les 2 mamans des petits lol !!!).
Donc ben on commence la journée par la tournée de la nourriture des nanimos et on prépare nos poon's. Tous se passe bien pendant la préparation d'Hélizé mais en arrivant à la carrrière il a commencé à faire son souave quand il a vu un camion (camion du ranch) à côté de la carrière (camion à l'arrêt et moteur éteint).
C'était un cours d'obstacle (et je suis déjà pas à l'aise en obstacle).
On fait la détente individuelle et on commence l'échauffement (trot en équilibre ou debout, sans les mains, et j'en passe). On commence à sauter individuellement et en attendant je fais des tours au petit trot. Je vais pour aller sauter et là il commence à faire son kéké, il a eu peur d'une bache bougé et de branche de bois (assez loin) et là dérobade, je le remet à sa place mais il continu.
Je me met en place pour sauter au trot (on ne devait pas sauter au galop, c'était surtout accès sur la direction), donc j'arrive au petit trot et mOssieur commence à vouloir s'emballer, il me fait quelque foulée de galop mais j'arrive à l'arrêter juste devant l'obstacle. Ma mono me di de le faire reculer devan l'obsacle pour qu'il comprenne que c'est pas lui l'chef (et en plus il est mal tombé car je me laisse pas faire !! lol).
Je fais un demi tour me reme devant l'obstacle et il recommence donc rebelote je le fais reculer.
Je me met un peu plus loin sur la piste et ne veut pas aller là où je lui demande, j'insiste mais lui se dérobe, je me fâche en donnan des coups de talons et pensant qu'il avait fini de faire son kéké je me remet devant l'obstacle, peine perdu il me refait la même, donc je lui demande de reculer, il tente de se câbrer, il essaie de tourner de l'autre côté que je lui demande (mais je répète je me suis pas laissé faire). La mono m'encourageait mais moi j'étais quand même pas fière du tout, super stressée mais pas envie de laisser passer ça donc on réessai, comme il recommence la mono l'a pris et il a fait pareil un temps.
Elle me le rend, je recommence mon avancée vers l'obstacle et il veut me le passer au galopr (et oui encore !!) je l'arrête pil poil devant et passe la barre au pas (hauteur de 30cm, pas bien haut).
Je reviens pour essayer une dernière fois, je viens au petit trot et là il me le passe !!! enfin !!!!!!!! on fini la séance, moi sur les rotules et moralement stressée (je vous avoue que j'ai pleuré, ben oui le stresse me fait pleurer !!!) mais contente car j'ai insisté et réussi, en plus la mono m'a vraiment encouragée en me disant que si ça avait été quelqu'un d'autre dessus la personne serait tombée et aurait laissé tomber l'affaire.
Sur cette bonne chose on fait un tour de piste, on range les loulous et on va manger.
Heu j'ai précisé qu'on a eu super super chaud hier matin ??? ben OUI coup de soleil sur les bras, bien comme il faut.....
On mange en se faisant bronzer, on participe à la discution de la fille de la proprio qui va préparer son monitorat et on se repose.
Ensuite on reprend : théorie pour les grands et cours pour les petits mais.... j'ai encore aidé les petits à préparer leur poon's, ils arrêtaient pas de m'appeler M'dame vous pouvez m'aider, trop mimi les pitits (en plus j'adore ça !!!).
Et ensuite on a eu l'honneur (ma keupine et moi) de s'occuper des 2 ponettes futur maman (les poulains peuvent naître à tt moment), on les a panser bien comme il faut, déméler leur crinière, leur faire des tresses et des papouilles. J'ai senti le poulain bougé, trop kiki !!!
Bon ensuite on nous dit qu'on a 5min pour préparer nos montures, on va donc les chercher et là on me dit : tu as radja et on monte à cru !!!!!! à savoir radja est une juju de 5 ans assez puissante car croisé avec du cob et jamais montée par moi-même, donc un peu d'appréhension.
On va dans le manège (trop chaud dehors et trop de poussière dans la carrière) et je monte (tant bien que mal) sur la ju. On fait des jeux : épervier, relais des 4 coins. Je n'ai pas fais de galop mais j'ai régulièrement troter (au début en m'accrochant à la crinière et pour finir sans me tenir !!! trop fière de moi, même si ct pas longtemps !!!
Fin de la chaude journée avec un petit goûté et je repars chez moi totalement vidé par un journée intense.
Mercredi :
3ème et dernier jour pas chaud mais super chaud !!!! (même trop chaud).
Rebelote comme ts les matins tournée de nourriture. Et programme du matin : voltige et longues rènes.
Les petits préparent les poon's et 2 chevaux (le cheval de trait pour la voltige), 1 trotteur (réformé) et 3 poon's pour les longues rènes.
On va dans la carrière et les grands commencent par la voltige (je précise que les grands sont ceux qui montent à dble poon's). Viens mon tour, première fois pour moi. Je monte (assez comique), je fais une amazone dans les 2 sens, je trotte, lâche un bras, le 2° et les 2 en même temps, puis galop, pareil sans les mains durdur (les allures d'un trait sont pas les mêmes qu'un poon's...) j'arrête et descend par les fesses (du loulou !!! lol).
Une fois la voltige fini direction longues rènes et là j'étais super fatigué : soleil super chaud, dur à tenir. Mais les rènes longues ça vallait le coup, on a fait un peu de slalom et de déplacement des hanches (avec le trotteur qui répond super bien), ensuite j'ai pris une petite poon's et avec les longues rènes on l'a longé ! j'ai bcp aimé !
On a rangé les loulous, certains dans leur ligne d'herbe fraîche (lignes qui font à peu près 4m x 20m) et nous direction la prairie des indiens pour manger à l'ombre mais surtout pour boirrrrrrrrrrre j'ai encore pris des coups de soleil.
Donc aprèm dans le manège (heureusement).
Comme les autres jours j'aide les petits à préparer leur poneys (j'aime toujours autant

) comme la fille de la proprio donnait déjà les poon's je lui ai dit un nom d'une poon's que j'aimerai bien... et en revenant elle me l'a donné !!! trop contente. Cette ponette c'est Lima, celle qui avait perdu son poulain. Et bien elle avait pas été monté depuis 5mois environs et nikel, trop bien la juju et surtout super super super confortable j'avais oublié qu'elle était si confort que ça.
Donc on a été dans le manège et on a fait du dressage (incurvation entre autre) et on a terminé par des jeux : les gendarmes et les voleurs (on ne rigole pas !!!) et bien entendu le fameux relais des 4 coins (qu'on a fait dans les 2 sens) je les ai fait au galop, lima répond super bien aux jambes elle est vraiment bien et dernière ligne droite plus rapide.
On termine la journée, on ramène les poon's (faut-il que je précise que je faisais à chaque fois un gros câlin au poon's que j'avais ???), on leur donne a manger et là ben ce qui devait arriver par cette chaleur arriva ; bataille d'eau !!! et ben ça fait du bien !!!
Journée donc agréable mais beaucoup trop chaude pour un stage de dada (lundi c'était plus confortable mais là... pfff).
Donc voilà pour mon stage que j'ai vraiment apprécié : nouvelle louloutte, loulou capricieu, ma louloutte adorée !!!! et surtout très bonne ambiance !!!
Franchement je pense que si je peux finacnièrement je recommencerai cet été.
Heu.... A ceux qui ont lu jusqu'au bout ben vous avez du courage, à ceux qui n'on pas lu jusqu'au bout : je vous comprend !!! c'est long
et pardon s'il y a des fautes mais le message est trop long j'pe pas tt relire
A plus les poulettes et les coqs !!!!
Bisoussssssssssssssssssssssssss
ah j'oubliai : une tournée de mojito, ça me manquait !!!!!