loon a écrit le 04/01/2013 à 12h02: |
|  |
Alors pour mon club c\'est un peu compliqué le site appartient à sa famille depuis qq décennies. En juin la sarl qui gérait le ce ( la sienne) à été liquidée et cest l\'assoce qui gère l organisé des concours qui a repris l\'activité école d\'équitation. Lui nous loue la structure. Mais il continue à gérer la chose et à donner les cours de manière \"bénévole \". Sait que en gros si on marche pas dans son sens il nous fout à la porte. Situation délicate à gérer pour la présidente. |
|
|
Je compatis totalement...
Depuis que j ai repris la présidence de l asso de mon CE, je découvre (et j apprends) plein de choses !
Et les relations humaines, ça fait partie des trucs les + compliquées.
Si j ai bien tout compris, il est propriétaire de la structure, mais c est l association qui gère le fonctionnement équestre (cours, etc... ?).
Les chevaux lui appartiennent aussi ?
Apparemment, c est l inverse de ma situation (l asso gère la structure, et la prestataire/gérante s occupe de tout ce qui est équestre).
Dans l idéal, il faudrait établir une convention écrite pour définir les responsabilités de chacun (asso / proprio).
Comme ça, quand il dépasse les bornes, il y a un document qui fait foi, qu il doit suivre.
Mais je sais combien c est difficile, surtout que les bénévoles / responsables de l asso ne peuvent pas être présents 24h/24.
Mais, ça doit quand même aussi bien l arranger ce système, donc le chantage du style \"Si vous êtes pas contents, vous partez\" ... Mouais...

Il n est pas prêt de retrouver des bénévoles pour monter une autre asso s il se met les bonnes volontés à dos.
Il va finir sans emploi à trop tirer sur la corde....
