0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 08/01/2013 à 23h15
Bonsoir tout le monde,
Je me faufile discrètement parmi vous à la faveur de la nuit, en tant que potentielle adulte débutante en équitation !
Petite présentation :
J'ai la trentaine, aucune expérience (un tour à dos de chameau ou de poney quand j'étais petite, ça compte ?? hmm hmm) mais j'ai toujours eu cette envie, d'abord petite, mais mes parents ne pouvaient pas m'offrir les cours, et c'est resté au fond de moi.
Mes longues études terminées et bien lancée dans le monde du travail, j'ai envie de me faire plaisir et de découvrir cette magnifique discipline, d'apprendre moi aussi au contact de ce noble animal qu'est le cheval.
Bien sûr, à mon âge, je ne me fais pas trop d'illusion sur mes capacités par rapport à la jeunesse, et j'ai bien conscience des risques inhérent à la pratique de l'équitation, comme la plupart d'entre vous l'ont bien dit dans les milliers de pages qui parsèment ce sujet (mais que je n'ai pas pu lire dans son intégralité), c'est un projet réfléchi (et pas une énième résolution pour la nouvelle année) maintenant que j'ai un peu plus de moyens financiers. Mon envie, à moyen terme, c'est de pouvoir faire des balades en groupe tranquilou dans ma région tout en étant capable de construire une relation avec un cheval et profiter de beaux moments de complicité.
Normalement, je commence ce week-end un premier stage (qui comprend 4 séances particulières avec un moniteur) d'initiation au cheval dans un club qui me parait vraiment pas mal et qui a de bons avis. Néanmoins, un des conseils récurrents que j'ai pu glaner sur internet est celui de tester plusieurs clubs.
J'envisage donc de prendre deux essais dans un autre club pas loin du premier, par contre, les essais se font au sein d'une reprise, et déjà, j'ai peur qu'en ayant mes premiers cours au sein d'un groupe déjà formé et sûrement plus avancé, je sois fortement déçue du fait que je n'arriverais sûrement pas à faire grand chose, et qu'en plus, le moniteur ne pourra pas s'occuper beaucoup de moi.
Il y a deux autres clubs pas trop loin (car je pense au trajet entre mon lieu de travail et le club) mais je n'ai pas été très convaincue, puis il y a un paquet de centres équestres dans toute la région mais sans site internet pour découvrir les prestations.
Est-ce que vous pensez que tester deux initiations dans deux clubs différents en parallèle est une bonne idée ? Ou cela risque de m'embrouiller inutilement ?
J'ai des tonnes de questions mais je ne voudrais pas allonger inutilement ce pavé, dont je m'excuse de la longueur !!
J'espère vraiment que cette initiation va me plaire et que je vais pouvoir vous rejoindre dans votre club des ad & des moins débutants !!
Merci de vos réponses et bonne soirée.