kagura a écrit le 13/01/2013 à 21h27: |
|  | Une question, vous vous teniez au pommeau de selle au début galoper?Si oui, combien de temps cela vous a pris avant de lâcher? |
|
|
Salut !
Nous aussi on nous a fait tenir le pommeau d'une main au début, et après... et bien c'est selon le feeling...
J'en discutais ce matin avec Patou et il nous semble que je l'ai lâché assez vite, mais en fait vu que je monte "Bob" le plus souvent et qu'il est hyper confortable au galop, c'est facile de lâcher le pommeau et de se concentrer sur sa position. Sur son dos, si on me dit de galoper sans les étriers et sans les mains, je dis banco !
J'ai eu une phase où je me tenais trop avec mes jambes (résultats, je perdais les étriers), j'essaie maintenant de corriger ça en détendant bien mes jambes au galop.
Avec d'autres poneys moins confortables, il me semble que ça m'arrive encore de me stabiliser occasionnellement en attrapant le pommeau, mais pas en continu.
Après, à mon avis ça dépend beaucoup du cheval que tu montes et de la confiance qu'il t'inspire.
Ch'ti :
Fleur : bon séjour au ski, attention à ton épaule...
Missaze : j'aime bien le terrain de jeu de ta furette. Ca a l'air de lui plaire ! Ton programme de travail avec Dvorak me parait très rationnel.
Geriko : bienvenue de retour parmi nous !
Loon : j'espère que tu vas pouvoir trouver un créneau pour monter un peu...
DameSouris : tous mes encouragements pour limiter ta consommation de tabac. Je ne m'étais jamais intéressé aux cigarettes électroniques, je suis allé voir à quoi ça ressemblait et ça m'a l'air intelligemment fait.
Momo, Titou, Ypke, Jen, Freya, Lily, Waieleale, Coriolan et toutes celles que j'ai oubliées :