Bonjour à tous !!!
J'espère que vous allez tous bien malgré le temps déplorable que nous avons actuellement (je patauge dans la boue et la neige et le verglas par chez moi). Je suis en meilleure forme qu'hier, donc c'est parti pour le centre équestre !
Alors alors, mon premier cours de monte... eh bien, voici mon compte rendu (je préviens, il est long, pas forcément super intéressant, je le reconnais, mais l'enthousiasme me pousse à certains élans littéraires que je ne saurais contrôler !

)
Je prépare Soupçon, un SF, 1,65cm au garrot selon moi, donc plus grand que moi, hihi !! on a du se mettre à trois pour lui passer le filet tellement il a fait son coquin (je remercie encore les deux personnes qui sont venues m'aider), mais on finit par y aller.
Une fois sur la selle, fiou, c'est haut !!!! il y a là deux monitrices (une jeune en apprentissage et sa formatrice). D'abord, on part au pas (je me contente de tenir les rênes et de m'accrocher au pommeau), ça secoue un peu mais ça va. Puis elles m'expliquent que pour ce cours, on va découvrir le trot. Elles m'expliquent la technique (1-2 ; 1-2 ; se lever - s'asseoir) et hop, on se lance, moi toujours accrochée au pommeau.
Au début, je n'y comprend rien, je fais du tape-cul en continu, incapable de comprendre comment je fais pour me lever dans mes étriers, puis de temps en temps, j'y arrive. Puis on raccourcit les étriers pour que je puisse mieux m'appuyer dessus, et on continue, et ça se passe beaucoup mieux. Mais j'ai un gros souci, qui va me poursuivre une partie de la séance : mes baskets.
Mes pieds glissent sans cesse et les étriers se coincent à la cheville, à un moment d'ailleurs, plus possible de se lever avec les étriers coincés, donc je passais mon temps à essayer de remettre mes pieds correctement.
Donc on passe à un moment à trotter (enfin le cheval, moi je faisais comme je pouvais pour suivre avec mes jambes

) et soudain, le drame !!! Monsieur Soupçon refuse de trotter, donc petit coup de chambrière de la mono stagiaire, et Soupçon part au trot, puis au galop ! il n'est plus question de "debout-assis" mais juste de ne pas tomber, j'entends vaguement la mono me criait "ne panique pas, penche toi en arrière et serre les jambes !", et j'y arrive !!! je me penche en arrière en serrant fort les jambes et le cheval s'arrête, et waouh, je n'y crois pas, mais je suis encore dessus !! j'ai le coeur qui palpite mais je suis contente de moi, je n'ai pas envie de partir en hurlant et en criant "plus jamais, plus jamais" !
Les monos me demandent si ça va, et c'est là qu'elles m'expliquent que j'ai droit à un sacré baptême : pas + trot + galop dans le même cours ! et on repart doucement au pas pour que je me remette de mes émotions, et elles m'expliquent que par temps froid, le cheval a parfois des réactions un peu brutales, et il avait envie de tester la mono stagiaire (ce qu'il va continuer à faire en partant sur le côté au lieu de faire le cercle, mais ouf, il arrêtera de partir au galop !)
Et hop, on repart au trot, et c'est bien mieux, j'ai un peu de mal à tenir le trot sur la durée mais j'arrive mieux à bouger mon bassin en même temps que je fais le "debout-assis" et on finit la séance comme ça.
On s'occupe du doudou, câlins et gratouilles, et il aime ça le coquin, je ne lui en veux pas de la frayeur qu'il m'a faite, surtout que je le remonte samedi prochain, d'ailleurs, je vais essayer d'acheter son affection à coup de carottes et de bonbons, en vilaine fille que je suis.
Il me reste donc deux cours d'initiation, et après la séance un peu rock and roll de ce matin, j'ai toujours envie de continuer ! Donc pour moi, c'est décidé, je continue l'équitation !
Pour le prochain cours, j'investis un peu dans du matériel : bombe et surtout, des bottes, parce que les baskets, plus jamais jamais jamais !! je ne me fais pas d'illusion sur ce qui ce serait passé si j'étais tombée avec le pied coincé dans l'étrier quand il est parti au galop. Je réfléchis aussi à l'achat d'un gilet de protection. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon, je file déjeuner et je vous dis à ce soir ! Bizz