|  | Comme je te comprend Lullabbyy.
J'ai moi aussi toujours cette envie de passer le cap de l'achat et tout de suite dans la foulée, les réticences de le faire.
C'est un engagement sur le très long terme (car pour moi l'achat, c'est à vie, pas question de revente), c'est un investissement de temps très important, saurais je faire le bon choix? etc....
trop de question en fait.
le pire c'est que ce n'est même pas une question d'argent.
j'ai vu que la belle Kessa est en vente sur le site de KIJIJI. le pire c'est que de mémoire elle était à sauver aux alentours de 600 € (si je ne me trompe pas) et là elle est en vente à 1500€.
Elle est craquante.
je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense que les chevaux s'adaptent à leur cavalier.
ce n'est que mon retour d'expérience, mais Looping est totalement différent quand c'est moi qui le monte que lorsque c'est sa propriétaire.
Avec moi, il est plus doux et "docile", plus calme aussi.
Avec sa proprio, plus joueur, plus vif aussi.
Si tu as cette occasion et que tu le peux, craques, ne renonces pas pour des faux prétextes. tu peux toujours être encadrée, prendre ton temps de la découvrir, de l'apprivoiser et qu'elle apprenne aussi à te connaitre.
ça ne se fera pas en un jour de toute façon, mais si ils disent qu'elle a un bon fond, c'est que tout doit être possible pour le bonheur de vous deux. |
|
|
Oui c'est tout à fait ça. Tu exprimes très bien les choses. On a effectivement les mêmes tergiversations. C'est clair que ce n'est pas un petit engagement. Car tout comme toi, pas question de revente non plus si jamais il s'avérait qu'un achat se ferait... Niveau finances, comme dit il y a peu, je n'ai pas des moyens énormes mais je me débrouille on va dire.
Oui elle était bien à 600 euros. Là le prix a encore augmenté, elle était à 950 euros il y a quelques semaines sur le bon coin. D'un autre côté, ils l'hébergent, la remettent en condition et la travaille, c'est justifié. On a l'assurance d'un cheval remis aux bases, monté régulièrement, entretenu et qu'ils connaissent pour le suivre. Par contre, cette fois Si j'ai bien compris (à confirmer), il y a un contrat d'adoption. Faut voir s'il n'y a pas la fameuse clause où ils la reprennent s'ils estiment qu'ils en ont le droit..... Je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'elle serait au top avec moi. Mais un animal, quand je le prends, je l'aime et l'assume jusqu'au bout. Son bien être fait partie des priorités, c'est certain.
Après comme tu le dis, c'est sûr qu'il faudra du temps et de la patience pour se connaître et s'apprivoiser. Mais je crois que, nous, passionnées en sommes conscientes et qu'on a plein de moments à vivre autres que "monté". Quand on voit la complicité entre les chevaux et leur cavalier, franchement quoi de plus motivant
Je serais plus de ton avis aussi sur le fait qu'un cheval (avec un bon fond) peut s'adapter et que tout dépend en effet de qui le monte. Le tout est de ne jamais se faire manquer de respect et réussir à faire la part des choses sans que le côté trop gaga prenne le dessus. Pas toujours simple à gérer j'imagine.
Tu sais, de part ta DP et ta monte plus soutenue que moi, tes conseils et ton vécu avec Looping me sont plus qu'utiles ! Parce que quoique tu en dises

tu vis beaucoup de choses avec et de l'expérience tu en acquiers de plus en plus