loon a écrit le 27/01/2013 à 09h45: |
|  | depuis que je monte au CE ou je suis actuellement je suis complètement perdue dans les départs au galop.
J'ai appris à les faire y a 15-20 ans donc la théorie est un peu loin et je me base plus sur mes sensations qui étaient légère rêne d'ouverture (enfin ouvrir légèrement la main du garrot) jambe intérieur à la sangle et jambe extérieure reculée.
Mais maintenant il faut que je tende la rêne extérieure et .... des fois même on peut partir sans reculer la jambe extérieure sur un cheval dressé normal c'est bon. Sur un cheval pas trop dressé ou sur un cheval très bien dressé. Bah j'arrive plus à partir. Je suis complètement perturbée par ce que les aides qu'on me demande aujourd'hui ne correspondent à rien de ce que j'ai appris jusque là |
|
|
loon ,j'ai appris comme toi les départs au galop. si ça fonctionne garde ta technique.
franchement j'ai repris il y a 2 ans 1/2 et j'ai arrêté pendant 20 ans . j'ai repris des cours au début. j'ai arrêté net . la technique à changé , les méthodes aussi, même le vocabulaire. finalement ,je bosse beaucoup mieux seule. un conseil de temps en temps et basta. une correction dans la position. de toute façon ,le cheval te fait savoir quand ça va pas. mais j'ai la chance de pouvoir travailler seule mon cheval, ce n'est pas le cas pour tout le monde . mes aspirations ont changé aussi.
je suis plus portée vers la rando ,je fuis la carrière ,j'en ai trop soupé enfant, je suis plus dans l'évasion,l'apéro à la pause pendant la rando. de temps en temps une séance d'obstacle pour le plaisir et encore. en exterieur je trouve que je travaille plus mon cheval.
même pas fait exprès j'ai attrapé la 400e