Aux États-Unis on fait courir des Trotteurs mis aussi des Ambleurs. Pourtant, bien que leurs spécialités soient assez différentes, ces deux catégories de coureurs portent le même nom "Américain standard". Pourquoi? Parce que "standard" signifie "Norme" et pour participer à des courses, Trotteurs et Ambleurs doivent être dans la norme, remplir des conditions de vitesse déterminées. Les Trotteurs doivent être capables de couvrir 1600 mètres en moins de 2 minutes 30 secondes et les ambleur en moins de 2 minutes 15 secondes. "L'Américain standard" est le résultat d'une longue recherche tâtonnante. Il possède bien sûr un pourcentage important de pur-sang anglais parmi ses ascendants, depuis que l'ancêtre, Messenger, a été importé de Grande-Bretagne, il y a plus de 200 ans.
le trotteur français

Le trotteur français ne possède pas de standard. On distingue néanmoins de grandes caractéristiques communes à la race. C'est un cheval compact mais longiligne, solide, robuste et relativement imposant, doté d'un dos court et d'une arrière-main puissante. Sa tête est bien attachée, rectiligne,
voire légèrement busquée.
C'est un cheval qui mesure entre 1,60 m et 1,70 mais on trouve également des modèles légers autour de 1,55 m et des modèles plus forts autour de 1,75 m15. Comparé aux autres races de trotteurs, il est plutôt grand. Cette particularité s'explique par l'attrait des français pour les courses de trot monté. Dans ces courses, le cheval doit être capable de porter le poids du jockey, ce qui explique pourquoi le trotteur français est plus grand, plus robuste et plus résistant que les autres trotteurs.
il est plus massif ,une tête plus grosse.
speed est catalogué trotteur français mais il a de la lignée américaine ce qui donne sa fine tête et une plus petite taille. pratique,je ne suis pas grande.