ypke07 a écrit le 05/02/2013 à 16h52: |
|  | Hello mes amours d'AD et AMD
vous m'avez manqué. Je n'ai pas eu le temps encore de vous lire. Et j'ai donc du retard.
Comment vous allez ? Quoi de neuf ?
Marinou ton IRM cela donne quoi ? Ton déménagement ?
Souris et la cigarette ?
Les competitions du week-end passé ?
Fleur ton bras, ta chambre ?
Comment va BBDV Missaze ?
Loon, Sandy, Chti, Titou, gégé, Neptune, Usa, unemamancomblée, hate de vous lire.
Me revoilà parisienne quelques jours
Fait froid un vent glacial, il pleuvait en Sologne mais au moins il faisait quand même bon. J'irai demain voir Ypke aujourd'hui trop froid.
Maison en bonne voie d'être habitable...manque une salle de bain en cours d'installation.
Et les questions du jour....
- à votre avis je fais un pré de quelle taille pour les 3 juments ? poteau bois et ruban électrique ? ou lices en bois ? je sous divise en 3 paddock une semaine avant de les mettre ensemble ?
- pour le transport c'est plus économique de louer un camion ou de passer par un transporteur ?
Bises |
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Bonsoir Ypke !!
Je réponds rapidement à tes questions, et je retourne à ma lecture ! (je rattrape mon retard).
J'ai découvert cet été que certains chevaux (pas toujours habitués aux clôtures électriques), ne les voient pas... et les démolissent.
J'ai vu ça quand un jeune (4 ou 5 ans) est arrivé à la pension, la proprio l'a lâché dans son pré.
Il a fait une longueur et il a tout défoncé, il n'avait pas vu les fils ....

(heureusement juste quelques éraflures, pas de gros bobos)
Changement de pré tout de suite, pour celui qui a des lices en bois tout autour, et là même topo, il fait le tour à fond, mais au moins il voit les clôtures et ne défonce rien !
Il fait d'ailleurs de sacré dérapages quand il s'y met...
Voilà, donc j'aurai une préférence pour les lices en bois, surtout si tu accueilles des chevaux que tu ne connais pas.
Pour sous diviser, si à terme elles seront en troupeau, je ne vois pas trop de raison. Mais là les experts de l'élevage sauront mieux te répondre.
Pour le transport je ne sais pas trop.
L'avantage du transporteur c'est que les chevaux sont sous sa responsabilité, et ça se paye forcément.