Coucou les zadés !
Bon, retour hier soir (pas chaud...), dîner, coucher des enfants, Dr [H], à la première pub je prends le portable, rattrape mon retard de lecture, la série recommence, je pose le portable et je m'endors comme une grosse patate en, parait-il, ronflant comme un sonneur... Il m'a fallu un bon moment (et un morceau de tablette de chocolat) pour trouver l'énergie de monter jusqu'à la douche, puis ramper jusqu'au lit

...
Réveil tardif ce matin en mode "garde d'enfants", lever encore plus tardif (j'avais mon chat couché sur moi qui voulais pas que je me lève...).
Pour en revenir à la séance d'hier, donc j'avais Bob. Quand les gamines m'ont demandé qui je montais, je leur ai dit
"ben Bob, comme d'hab, moi je fais pas de l'équitation je fais du Bob
".
Cela dit, Bob n'étais pas dans les meilleures dispositions et j'ai eu droit à ma séance de cul tourné au box malgré mes tentative de fermeté. Les "Non" et "Tourne" marchaient très bien, mais dès que je faisais mine de me rapprocher pour le brosser, plus de Bob... Bon, c'est un peu ma faute, j'avais pas pris les carottes

. On passe au plan 2, je vais chercher le filet, j'emprunte un bonbon à une gamine, je ruse un peu et une fois les rênes passées autour de l'encolure, je retrouve mon Bob tout docile. Quelle fripouille ! Du coup je consacre le temps qui me reste à le brosser (même s'il n'en a pas besoin) en continuant à m'attacher à établir un contact avec ses jambes et ses pieds pour un jour arriver à lui curer (Bob a eu un une blessure ou un infection aux postérieurs et réagit souvent vivement si on fait mine de lui attraper les pieds, surtout les postérieurs). Pendant que je lui brosse le bas des antérieurs, ce gros rigolo pose sa tête sur mon dos et réclame des câlins (et des carottes ?

)...
On passe au manège. Il recule quand je veux le ressangler (il me fait ça depuis quelques semaines). Fermeté, "Non", tape sur le derrière (les bons conseils de DamePatou), et Mr Bob se tient tranquille. Détente, pas, trot, transitions, je le mets en mouvement. J'ai du mal à retrouver mon assiette au trot, à ajuster mes rênes. Je ne sais pas si c'est le fond de rhume qui me ramollit le cerveau ou si c'est parce que j'ai pas monté depuis 10 jours, mais j'ai du mal à retrouver mes marques.
On enchaîne par un exercice de maniabilité (j'ai vu dans le message de Patou que c’était une serpentine) où on ne devait travailler qu'avec une rêne et la jambe extérieure, rêne d'ouverture puis rêne d'appui, le tout au pas. La mono en a profité pour corriger la position de ma main sur la rêne d'appui (bon d'un autre coté on ne m'avait jamais expliqué la bonne position). Pas de soucis pour réaliser cet exercice avec Bob.
Elle nous autorise ensuite à effectuer en sortie d'exercice quelques foulées de galop. J'ai beaucoup de mal à obtenir mon départ au galop, les autres aussi d'ailleurs

. La mono nous explique que les poneys sont au trot depuis trop longtemps et qu'il faut commencer par les arrêter. Ca va mieux comme ça

. C'est là qu'on voit que c'est moins facile de les faire galoper individuellement les uns des autres, quand les copains sont au trot ou au pas sur la serpentine... On change de main et on recommence.
On continue par du galop. On était 7, on commence par les 3 plus rapides / à l'aise. Là, pas de soucis pour demander le départ, les poon's ont compris que c'était le moment du galop

. Puis vient le tour de 3 poneys plus lents, et enfin de la fille qui monte Harley-Pie. Même s'il a tendance à l'embarquer, elle réagit très bien et s'en sort avec les félicitations. Au cours de la séance, la mono aura quand même dû reprendre Mr Pie en main, je n'ai pas vu pourquoi. En tout cas la petite était ravie et du coup toutes les copines ont demandé H-Pie pour la semaine prochaine ! Patou est pas près de remonter dessus !
Un peu de pas pour reposer les poneys et retour au box, c'est l'heure du repas !
Je suis rentré un peu déçu de la séance, à la fois car je trouvais qu'on avait pas fait d'exercice "ambitieux" et je n'étais pas content de moi au niveau de mon assiette (épaules, talons...). Après repos et réflexion, je me suis rendu compte que malgré tout j'avais beaucoup travaillé sur de nombreux points :
- décomposition des aides pour les départs au galop. Fructueux ou pas, c'est la première que j'essaie consciemment d'appliquer ma demande avec les mains en même temps qu'avec les jambes. Vu que ça ne marchait pas bien au début, j'ai pu ré-essayer pas mal de fois et voir que j'ai encore du mal à synchroniser tout ça.
- une fois au galop, je me suis concentré sur la gestion de ce galop, le laissant volontairement accélérer sur les grands cotés et le ralentissant sur les petits cotés ou quand il y a du monde devant, tout en gardant des jambes pour qu'il ne repasse pas au trot. C'est finalement la première fois que je me concentre sur cet exercice.
- pour la première fois, on nous a demandé de prendre le galop à notre initiative indépendamment de ce que font les autres. Il y a quelques mois c'était impensable.
Pour finir, vu qu'il n'y aura pas de cours les mardis pendant les vacances de février, on s'inscrit pour les rattrapages et je choisis de récupérer les 2 h sous forme d'un stage d'1/2 journée... en obstacle

! Faites moi penser à rédiger mon testament avant...
Au passage, une petite pensée pour le dos de
Waie et les cotes de
Lily. Soignez vous bien les filles !
C'était LoKiki en mode
"En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le pavé du mardi soir est reporté au mercredi matin, merci de votre compréhension !"