Alors la suite de la farce administrative !
Tout à l'heure, après avoir obtenu le bon service, la personne a compris ma demande, pris mes coordonnées et rechercher mon dossier.
Elle m'a rappelée il y a quelques minutes :
Mon cas est très très étrange, et la laisse sans réponse (ça va m'aider ça tient) :
1. j'ai envoyé mon dossier dans les temps, à la bonne adresse (mais rien pour le prouver, ce n'était pas en recommandé, tous les futurs dossiers le seront !! )
2. un service (on va l'appeler A) l'a réceptionné, mais apparemment pas le bon, puisque eux n'en ont jamais entendu parlé (on va l'apperler B).
Le service A m'a renvoyé mon dossier dans son intégralité, avec une demande d'infos complémentaire.
Pas de précision de la provenance de la demande, mais ça ne m'a pas choquée comme façon de faire, j'ai complété et renvoyé le tout. (sans garder de trace, de photocopie

)
La personne du service B est très étonnée, parce qu'ils ne fonctionnent pas du tout comme ça, eux gardent le dossier et font une demande email pour les pièces complémentaires.
3. toujours le service A (enfin je suppose), me retourne une 2nde fois mon dossier, soi disant il manquerait l'enveloppe timbrée / libellée, et une signature.
Soit, vu l'administration en question, je fais toujours confiance.
Je renvoie le tout pour la 2ème fois.
C'est donc bien que quelqu'un le réceptionne et le lit ce fichu dossier !!
4. Vendredi, je reçois chez moi, pour la 3ème fois mon dossier, mais incomplet et sans message.
Cette fois j'appelle pour comprendre, on retombe donc sur l'épisode téléphonique de tout à l'heure.
5. Au final, personne ne sait qui est le service A avec qui j'ai fait des A/R de dossier.
Le service B n'en a pas connaissance, et est très très perplexe sur le fait qu'un autre service traite ce type de dossier.
Les budgets étant bouclés, ça va être très très compliqué voir impossible d'obtenir la subvention cette année.
Et moi je me retrouve donc sans subvention, alors que j'ai tout fait dans les règles et que je n'avais aucun moyen de savoir que ce n'est pas le bon service qui s'est approprié mon dossier.
Demain matin, je vais aller en direct là bas, voir ce que je peux faire de +, comment les harceler pour qu'ils reconnaissent leur erreur et rectifient.
Apparemment on ne peut pas faire confiance au service courrier de nos grandes administrations ...
Et je me demande bien où sont passées mes enveloppes timbrées / libellées, ainsi que la composition du bureau de mon asso (nom, prénom, adresse etc) que j'avais fournis et qui ne sont pas dans le dernier courrier retour...